Le groupe SAMP était conseillé par Bonelli Erede et Lenders Led Solutions. Gauder & Co. et SETIC ont été conseillés par le cabinet d'avocats français Racine et le cabinet italien MPRD & Partners.

45% des parts de SETIC ont été rachetées par le groupe GAUDER & Co 

SAMP a conclu un accord pour vendre 45% de sa participation dans SETIC à GAUDER & Co. Dans le cadre de la transaction, SETIC transférera une partie de son activité POURTIER basse et moyenne tension à SAMP. Ce dernier aura l'exclusivité de la production et de la vente de machines POURTIER conçues pour des applications basse et moyenne tension sous la marque SAMP POURTIER.

SETIC continuera à fournir des torons concentriques à grande vitesse et des machines à simple torsion POURTIER, ainsi que des torons rigides pour câbles aériens. C2S, la division service de Setic S.A.S, continuera également à développer un portefeuille de services complet et moderne pour les équipements POURTIER et SETIC existants et futurs.

Les différents accords avec SAMP

SETIC continuera à compter sur le soutien de SAMP pour la production et la commercialisation des machines SETIC fabriquées en Chine, qui continueront à être fabriquées dans les installations de SAMP à Changzhou, en Chine, sous la supervision des ingénieurs français de SETIC.

SAMP agira également en tant qu'agent de SETIC sur des marchés sélectionnés en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie ainsi que dans les Balkans.

SAMP China continuera à fournir et à soutenir ses machines Daloo. Faisant partie des produits basse et moyenne tension POURTIER, Daloo et les activités existantes de SAMP Rotating machinery seront combinées pour former une nouvelle ligne intégrée de produits SAMP Rotating. SAMP conserve en outre les droits d'utilisation du nom de produit Pourtier pendant cinq ans.

La transaction clarifie la relation entre les deux sociétés, assurant la continuité des produits et des services pour les clients internationaux exigeants de chaque entreprise.

Le groupe SAMP a été conseillé par Fabio Macrì, Senior Counsel, du cabinet Bonelli Erede. Le conseil financier a été assuré par Jean Bergeret de la société française Lenders Led Solutions.

Gauder & Co. et SETIC ont été conseillés par Antoine Disbecq, associé, et Julie Molinie, avocate, du cabinet français Racine. Le conseil financier a été fourni par Marco Pezzetta (photo) du cabinet italien MPRD & Partners.