PayFit et Pennylane proposent ensemble une solution de gestion comptable pour les entreprises
Payfit, solution de gestion de paie et RH, et Pennylane, spécialisé en gestion financière et comptabilité, s’allient pour faire gagner du temps à leurs clients.
PayFit et Pennylane ont récemment annoncé un partenariat qui leur permet de proposer une solution plus complète à leurs clients. Ces derniers expriment de plus en plus leurs besoins d’une gestion plus fluide. L’offre proposée par les deux entreprises permet également de gagner du temps et d’éviter les erreurs de saisie manuelle.
Automatiser la gestion financière
L’idée est de faire gagner du temps aux entreprises et aux experts-comptables. « Le transfert manuel de données de paie est toujours chronophage et susceptible d’être erroné », explique Florian Fournier, cofondateur de PayFit. Récemment mis en place, ce partenariat permet aux clients de PayFit d’utiliser également l’outil de comptabilité de Pennylane. « Grâce à cette nouvelle intégration, nous allons améliorer leur quotidien et faciliter la gestion de leur entreprise », complète Florian Fournier.
Facturation des clients, gestion des achats, pilotage de la trésorerie… Le transfert des écritures du journal de paie vers les écritures comptables est ainsi automatisé et sécurisé.
Ce lien entre les deux outils a été réalisé par une API : grâce à une interface logicielle, PayFit et Pennylane échangent des données et des fonctionnalités.
A propos de PayFit et Pennylane
Fondée en 2016, PayFit compte environ 1000 salariés. L’entreprise spécialisée dans la gestion de paie et RH est présente en France, mais aussi en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni.
De son côté, Pennylane, lancé en 2020, est un logiciel de production comptable. Ses services sont utilisés par des cabinets d’expertise comptable et par de nombreuses entreprises telles que Yuka, Happn ou encore Luko. Elle prévoit de compter environ 275 salariés d’ici la fin de l’année.