La FFCM, reconnue pour sa contribution au développement en France d'une médiation de qualité, conclut un partenariat avec le groupe Korian. L’objectif ? Créer un programme de formation destiné à offrir une médiation de qualité dans les établissements de soin du groupe.

FFCM et Korian veulent créer un programme de formation

Avec ce partenariat, la FFCM et Korian confirment leurs objectifs de développer la médiation sur la base d'un cadre qualitatif.

Ce partenariat permettra notamment la création d'un programme de formation commun à l'ensemble du réseau Korian, permettant de sensibiliser les résidents, leurs familles ainsi que le personnel des établissements à cette approche. Les ressources documentaires seront mutualisées, et il permettra l'organisation d'événements communs.

La médiation, l’une des priorités de Korian

Le groupe Korian, spécialisé dans les services de soins aux personnes âgées et fragiles, promeut la médiation et favorise son application, notamment à travers plusieurs mesures prises depuis 2020 :

  • Création d'une entité indépendante dédiée à la médiation ;
  • Nomination d'un Médiateur indépendant par un groupe composé d'associations de protection des consommateurs reconnues et de représentants de Korian, suite à un avis du Conseil des parties prenantes.

Un partenariat historique

Nicolas Mérigot, PDG de Korian France, a déclaré : 

« Ce partenariat s'inscrit dans notre ambition d'offrir une médiation de qualité, au service de nos résidents, de leurs proches et du personnel des établissements ; il répond ainsi aux exigences d'indépendance, de déontologie et de formation promues par la FFCM ».

En harmonie avec cette démarche, le président de la FFCM, Romain Carayol, a déclaré : 

« C'est un partenariat historique qui reconnaît la qualité du travail accompli par la FFCM depuis des années. »