Mangopay, la société française de solutions de paiement, rachète WhenThen. En moins de six mois, la société Mangopay a ainsi réalisé sa deuxième acquisition, ce qui lui permet d'ajouter des capacités de paiement supplémentaires et d'éliminer un concurrent du terrain de jeu.

Une seconde acquisition en six mois

Mangopay, fournisseur d'infrastructures de paiement pour les plateformes et les places de marché, acquiert WhenThen, une entreprise de Dublin spécialisée dans les technologies de paiement, qui permet l'acceptation des paiements et l'automatisation des opérations de paiement pour les acteurs du commerce électronique. Il s'agit de la deuxième acquisition de Mangopay en moins de six mois, après celle de la société polonaise Nethone à la fin du mois de novembre de l'année dernière.

En intégrant l'expertise de WhenThen à sa propre offre, et en la combinant à celle de Nethone, Mangopay vise à fournir des services de paiement supplémentaires et des solutions anti-fraude spécifiquement conçues pour les entreprises de la plateforme. Les termes de l'accord n'ont pas encore été divulgués.

« Les entreprises basées sur des plateformes, qu'elles soient grandes ou petites, recherchent la flexibilité dans la façon dont elles construisent et exploitent leur pile de paiement, car elles s'efforcent d'atteindre leurs objectifs de croissance et de revenus. Pendant trop longtemps, elles ont dû adopter une approche unique en matière de systèmes de paiement. Nous voulons leur donner plus de contrôle, de flexibilité et d'évolutivité », a déclaré Kirk Donohoe, PDG et cofondateur de WhenThen.

Mangopay rachète WhenThen

Un atout stratégique pour la spécialiste des solutions de paiement

L'ensemble de l'équipe et des produits de WhenThen ont été entièrement intégrés à l'offre de Mangopay et fonctionnent désormais sous la marque de cette dernière.

« L'acquisition de WhenThen permet à Mangopay d'accélérer rapidement ses capacités de paiement tout en offrant l'une des meilleures expériences de paiement du marché », explique Romain Mazeries, PDG de Mangopay. « Elle représente un atout stratégique pour nos plans de croissance, après l'acquisition de Nethone en 2022 qui a renforcé nos capacités en matière de fraude. Nous nous engageons à servir nos clients fidèles, tels que LeBonCoin, Chrono24, Wallapop, et bien d'autres, avec des fonctionnalités améliorées et des technologies modulaires qui répondent au mieux à leurs besoins ».

Mangopay est une solution de paiement innovante qui offre aux entreprises une large gamme de services financiers. Appartenant au groupe Leetchi, fondé en 2009, elle propose des solutions sécurisées et fiables pour faciliter les transactions, le traitement des paiements et la gestion des comptes. Sa plateforme est conçue pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d'activité.

Ses services incluent des solutions de paiement pour les achats et ventes en ligne, des solutions de facturation et de paiement des factures ainsi que des services de collecte et de traitement des fonds pour les plateformes de crowd funding. Elle propose également des solutions de sécurité et de lutte contre la fraude afin de protéger les utilisateurs et les entreprises contre les risques liés aux transactions en ligne.