Magaly Siméon a créé Lily facilite la vie en 2018 dans le but de réduire « l’impact des problèmes personnels sur le fonctionnement des équipes ». Afin de développer son offre et gagner de nouveaux clients, elle a permis à la mutuelle Garance d’intégrer son capital à hauteur de 20 %. 

Libérer les salariés de la surcharge mentale au travail

Garance est une mutuelle à destination des particuliers et des professionnels. Elle a choisi d’adopter la plateforme Lily facilite la vie afin d’apporter à ses clients un service supplémentaire consacré à la santé mentale.

Les 225 000 adhérents de Garance pourront à présent bénéficier des conseils et de l’écoute de Lily facilite la vie. Lily facilite la vie s’est entourée de 25 conseillers qui peuvent répondre à toutes les questions que les adhérents se posent sur le domaine privé, en dehors des questions de santé. La plateforme propose également des contenus en libre-service : vidéos, articles, podcasts… L’objectif est de libérer les salariés de ces questions et inquiétudes afin de leur offrir une meilleure concentration au travail.

720 000 membres sur la plateforme Lily facilite la vie

La plateforme compte 720 000 utilisateurs et a été nommée par le magazine Challenge parmi les 100 start-up où investir en 2022. Avec cette entrée de Garance au sein de son capital, la start-up entend élargir son offre et s’étendre davantage en France.

Parmi les améliorations possibles, la start-up pense intégrer l’intelligence artificielle à son outil. Cela l’aiderait à répondre rapidement à ses adhérents d’après un historique de questions et de réponses.