LaLiga et Canal+ vont prolonger leur accord concernant les droits en langue française pour l’Afrique subsaharienne. Certains matches de chaque tour seront diffusés sur la chaîne payante et sa plateforme de streaming Canal+.

LaLiga et Canal+ jouent les prolongations

LaLiga, l'équipe de football espagnole, a signé une prolongation de son partenariat de diffusion en français avec le réseau de télévision payante Canal+ pour l'Afrique subsaharienne, Madagascar et l'île Maurice.

L'accord pluriannuel permettra à la société de médias de continuer à servir de diffuseur régional des deux premières divisions du football espagnol, la nouvelle saison devant débuter le 12 août.

Les chaînes de Canal+ Sport assureront la couverture en direct de certains matches de chaque tour de la LaLiga et de la LaLiga Segunda (deuxième division). Ces matches seront également accessibles via la plateforme de streaming de Canal+.

L'offre de Canal+ comprendra également le magazine LaLiga World et des émissions sur les moments forts de la deuxième division.

L'accord avec LaLiga constitue une pièce maîtresse du portefeuille de droits de football régionaux du radiodiffuseur. Il comprend également la Premier League, la Bundesliga allemande et la Ligue 1 française, ainsi que la Ligue des champions de l’Uefa.

Renouvellement du contrat entre ESPN et RFEF

Dans le domaine du football espagnol, ESPN, le géant de la radiodiffusion appartenant à Disney, a renouvelé son contrat de droits américains avec la Fédération espagnole de football (RFEF) pour la Copa del Rey, la compétition nationale.

L'extension, qui court jusqu'en 2027, permettra de diffuser les 65 matchs du tournoi sur le service de streaming par abonnement ESPN+, avec une couverture disponible en espagnol et en anglais.