Ideta, une société spécialisée dans les logiciels no code intégrant de l'IA générative, a récemment annoncé l'acquisition de Clevy, une entreprise renommée dans le domaine des assistants conversationnels, ciblant les collectivités, mais aussi les grandes entreprises du CAC 40.

L'acquisition de Clevy par Ideta

La fusion entre les deux entreprises représente une étape cruciale pour Ideta dans sa quête de devenir le leader incontesté dans différents domaines, tels que :

  • Les assistants IA ;
  • Les chatbots ;
  • Ainsi que les callbots.

Grâce à ses innovations, Ideta a su rendre accessible les technologies de pointe en matière d'IA, notamment celles de Google, Microsoft, OpenAI et Mistral. Cela lui a permis d'élargir sa base d'utilisateurs qui compte désormais plus de 25 000 clients à travers le monde.

Ideta, la société innovante basée à Paris, spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'automatisation, a récemment annoncé l'acquisition de Clevy, un acteur majeur dans le développement d'assistants conversationnels pour les collectivités et les grandes entreprises. Cette acquisition stratégique marque une avancée significative pour Ideta dans sa quête pour devenir le leader incontesté dans le domaine des assistants IA, des chatbots et des callbots.

Depuis que la société a été lancée en 2017 par Yanis Kerdjana (CTO) et Sarah Martineau (CEO), celle-ci a transformé la manière dont les entreprises interagissent avec l'IA en automatisant des millions de conversations grâce à ses solutions no-code de création de chatbots, webhooks et d'assistants IA. Les innovations d'Ideta ont ouvert la voie à un accès simplifié aux technologies de pointe en traitement du langage naturel, notamment celles de :

  • Google ;
  • Microsoft ;
  • OpenAI ;
  • Et Mistral.

Avec plus de 25 000 utilisateurs dans le monde entier, Ideta travaille en étroite collaboration avec diverses entreprises de toutes tailles, comme Transdev, Alinéa ou encore le CNAM.

téléphone affichant un chatbot réalisé par ideta, ayant récemment réalisé l'acquisition de clevy

Pourquoi cette acquisition ?

L'acquisition de Clevy, fondée également en 2017 par Salim Jernite (CEO), Bastien Botella (COO) et François Sechet (CTO), va au-delà de l'expansion du portefeuille client d'Ideta. Il s'agit d'un mouvement stratégique visant à accélérer sa croissance sur de nouveaux marchés, dans le cadre d'une stratégie plus large d'acquisitions visant à consolider le marché des chatbots et à établir Ideta comme le leader incontesté des solutions d'assistants conversationnels IA. Clevy accompagne les projets de ses clients. Parmi eux, on y trouve des entreprises de renom telles que :

  • Danone ;
  • Axa ;
  • Et la SNCF.

Sarah Martineau, CEO d'Ideta, a déclaré : « Cette acquisition est une étape majeure pour Ideta. Elle nous permet d’accélérer notre croissance et de renforcer notre présence sur de nouveaux marchés clés. Notre objectif est de devenir l’acteur de référence dans la création d’assistants conversationnels. L’acquisition de Clevy est un pas décisif vers la réalisation de cette ambition. »

Avec cette acquisition, Ideta réaffirme son engagement à fournir des solutions d'IA et d'automatisation de pointe, contribuant ainsi à la transformation numérique des entreprises à l'échelle mondiale.