La start-up d'e-santé parisienne happytal a été acquise par La Poste et devient une filiale du groupe. La Poste opère dans le secteur de la santé depuis 2017 et, par le biais de sa filiale Asten Santé, elle fournit des services aux patients chroniques à domicile, propose des rendez-vous en ligne et aide à leur post-hospitalisation avec des services.

La Poste acquiert happytal

Avec cette collaboration, les deux entreprises souhaitent apporter un ensemble d'aides aux patients hospitalisés avec des services numériques pour maximiser le confort.

happytal travaillera avec les autres filiales santé de La Poste pour assurer le suivi avant, pendant et après l'hospitalisation avec les services de proximité que le groupe propose déjà.

L'objectif de La Poste est de faire d'happytal le principal intermédiaire des hôpitaux pour coordonner et rationaliser son offre de services aux hôpitaux et cliniques.

S'engager aux côtés des professionnels et des établissements de santé

Philip Dorge, directeur général adjoint en charge de la branche Services-colis de La Poste, déclare :

"Le vieillissement de la population française entraîne un besoin croissant de services de santé, tant à l'hôpital qu'à domicile. En devenant actionnaire majoritaire d'happytal, La Poste s'engage aux côtés des professionnels et des établissements de santé, cherchant à faciliter la prise en charge des patients avant, pendant et après leur hospitalisation.

La coordination future et le champ de croissance d'happytal

happytal collabore à titre expérimental avec La Poste depuis décembre 2021. happytal a proposé des services postaux dans 17 hôpitaux français dans le cadre de cette collaboration. Cette collaboration expérimentale a été renforcée par des valeurs communes de proximité et de services. 

"L'objectif de ce rapprochement est de capitaliser sur la présence d'happytal dans les établissements de santé et son expertise d'intégrateur pour créer un opérateur unique composé de services interconnectés (administratifs, médicaux, et de proximité) qui améliore l'accompagnement du patient ", précise Delphine Mallet, directrice du pôle santé et autonomie de La Poste.

"Nous souhaitons apporter un accompagnement global aux patients tout en les connectant à la médecine de ville."