Le leader français des paiements électroniques Synalcom fusionne avec la startup fintech Qori pour lancer Sylq
Synalcom et Qori s'unissent pour créer Sylq, une nouvelle plateforme de paiement mobile. Cette fusion permettra à Sylq de devenir un leader des paiements en UE.
La société parisienne Synalcom, qui se présente comme l'un des plus grands fournisseurs français de solutions et de services de paiement électronique, a annoncé mercredi qu'elle avait fusionné avec la fintech Qori, spécialisée dans les paiements mobiles, pour lancer Sylq.
La plateforme de paiement mobile accepte des achats par carte, bitcoin et banque
Fondée en 2021 par Alain Falys et Daniel Maurice-Vallerey, Qori a développé un système de paiement qui permet aux commerçants d'accepter des achats par carte, bitcoin et banque sur n'importe quel terminal de paiement ou appareil mobile via une application unique utilisant les codes QR et la technologie NFC.
La plateforme aide également les entreprises à intégrer des récompenses et des avantages pour la fidélité des clients, ce qui permet de les fidéliser davantage.
Le rapprochement entre Synalcom et Qori donne naissance à un leader des paiements en Europe
Selon Synalcom, cette fusion avec Qori placera Sylq au sommet du secteur des paiements, ce qui en fera l'un des principaux acteurs multicanaux sur le marché européen.
Sylq vise à faciliter les besoins des détaillants européens en matière de paiements afin qu'ils puissent se concentrer sur de véritables actions à valeur ajoutée pour leur entreprise.
Un avenir radieux pour les paiements en Europe avec Sylq
L'entreprise Sylq fournira aux entreprises une solution de paiement intégrée qui prend en charge les transactions par carte, par virement bancaire et par crypto-monnaie sur n'importe quel appareil Android et iOS, ainsi que les paiements à distance et en ligne.
Dans toute l'Europe, Sylq fournira, personnalisera, assistera et gérera les terminaux.
Le président de Sylq, Tony Delalande, déclare : « Sylq va révolutionner le paysage des paiements en Europe, en défiant directement Adyen et Stripe. »
« Sylq fournit aux commerçants des terminaux de point de vente, des plates-formes de paiement et une assistance à l'embarquement, ainsi qu'une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en français et en anglais. Avec plus de 150 employés et une approche centrée sur le client, Sylq est le partenaire commercial tout-en-un leader du marché, disponible dans tous les pays européens.»
Une gestion des paiements pour les entreprises européennes améliorée
Sylq aura un accès direct à une base de clients considérable grâce à l'étendue du marché de Synalcom, et Qori ajoutera une plateforme fintech qui offrira aux entreprises une expérience de paiement « à la pointe du progrès ».
Synalcom estime que l'offre de Sylq aura une longueur d'avance sur ses concurrents et deviendra le système de paiement préféré de toutes les entreprises européennes.
À propos de Synalcom
Fondée en 2007 par Tony Delalande, Synalcom propose aux détaillants, aux commerçants, aux professionnels de la santé et aux banques une large gamme de produits et de services de paiement. Cela comprend une grande variété de terminaux de paiement et l'infrastructure qui les accompagne.
Actuellement, la société soutient plus de 20 000 entreprises en France et a déployé plus de 230 000 terminaux de paiement.