La licorne Doctolib poursuit sa lancée d’expansion européenne. Après son entrée sur le marché allemand en 2016, elle se lance à la conquête de l’Italie. Sa dernière acquisition est en fait son homologue italien, Dottori.it, une plateforme de prise de rendez-vous en ligne. 

Un investissement italien conséquent et réfléchi de 250 millions d’euros 

Ce rachat va lui permettre d’intégrer rapidement le marché italien, car la plateforme italienne y a déjà bien sa place. En effet, Dottori.it enregistre plus de deux millions de visites mensuelles. 

De plus, la plateforme italienne emploie 120 salariés qui possèdent une bonne connaissance du marché italien, un avantage supplémentaire pour Doctolib. C’est un même atout non négligeable, car avec ce rachat, Doctolib entre en concurrence direct avec son rival polonais DocPlanner. 

Dans l’optique de ce rachat, la plateforme avait déjà ouvert des bureaux à Milan dès le début de 2021.

« Cela fait trois ans que nous réfléchissons à ce lancement et un an que nous avons déployé des équipes sur place. » détaille son fondateur Stanislas Niox-Chateau.

Le montant du rachat de la plateforme n’a pour l’instant pas été communiqué. Mais, Doctolib a déjà annoncé l’investissement de 250 millions d’euros et le recrutement de 500 personnes. 

Doctolib, une succes story française 

Créée en 2013, Doctolib est devenue une plateforme incontournable pour la prise de rendez-vous médicaux en Europe. Plus de 60 millions d’européens prennent rendez-vous par la plateforme actuellement. 

En 2016, elle signe sa première expansion européenne avec l’Allemagne. Puis, elle consolide son marché français avec le rachat de MonDocteur en 2018. 

En plus, d’une bonne croissance, le contexte de la Covid19 et de la campagne de vaccination, lui a fait connaître un grand pic d’activité en France. Entre les téléconsultations et les prises de rendez-vous de vaccination, Doctolib s’installe comme un outil indispensable pour la santé des Français. 

La licorne française ne cache pas ses ambitions : devenir un des leaders de la e-santé en Europe et proposer ses services à plus de 210 millions d’Européens.