Acquisition d'Openbravo par le groupe français DL Software
Openbravo a annoncé aujourd'hui qu'il rejoignait DL Software, le groupe français de fournisseurs de logiciels verticaux qui cherche à s'internationaliser.
Openbravo, le fournisseur espagnol d'une plateforme de commerce unifiée pour un commerce agile et innovant, a annoncé aujourd'hui qu'il rejoignait DL Software, un groupe français de fournisseurs de logiciels verticaux qui est sur une voie ambitieuse pour internationaliser son empreinte commerciale.
DL Software : un groupe qui a le vent en poupe
Fondé en 2003, DL Software comprend 23 sociétés organisées en quatre Business Units (Retail, Real Estate, Health et Construction) et rassemble plus de 1 500 collaborateurs dans 6 pays (France, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Israël).
DL Software bénéficie depuis 2021 de l'expertise et du soutien de TA Associates, actionnaire majoritaire du Groupe et leader du capital investissement de croissance, et a franchi le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. En 2023, le Groupe poursuivra sa stratégie de croissance paneuropéenne et entend se positionner comme un spécialiste international du logiciel vertical multisectoriel.
Une acquisition saluée en vue d’une expansion internationale
Marco de Vries, PDG d'Openbravo, déclare : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de faire partie d'une plus grande entreprise prête à nous aider à accélérer notre stratégie de croissance. DL Software a une excellente réputation, et cette acquisition représente une reconnaissance importante de nos solutions, de l'équipe, et de nos réalisations à ce jour. DL Software a fait preuve d'une excellente réputation en ajoutant sécurité, stabilité et ressources pour alimenter la croissance et l'innovation des entreprises qu'elle acquiert. Cela nous aidera à faire passer notre entreprise au niveau supérieur, ce qui profitera à nos employés, clients et partenaires actuels et futurs ».
« Je voudrais également remercier, au nom de tous nos employés, nos anciens actionnaires Amadeus Capital, Adara Ventures et SODENA, pour leur soutien et leurs conseils fantastiques au cours des dernières années », ajoute M. de Vries.
Jacques Ollivier, Président de DL Software, déclare : « Nous suivons Openbravo depuis quelques années et sommes impressionnés par sa trajectoire de croissance et la vitesse à laquelle ils sont devenus un acteur de référence sur le marché des logiciels de vente au détail. Dès les premières conversations, nous avons noté une grande adéquation culturelle et commerciale avec Marco et l'équipe, ce que nous avons confirmé pendant la phase d'analyse habituelle. Nous sommes convaincus qu'Openbravo est un excellent complément à notre portefeuille de solutions spécialisées dans les marchés verticaux, et qu'il nous aidera non seulement à renforcer notre présence dans le secteur de la vente au détail, mais aussi à accélérer notre expansion internationale, Openbravo comptant déjà aujourd'hui des clients présents dans plus de 50 pays ».