Edenred signe deux nouveaux partenariats avec Ekie et Stairwage pour compléter son offre dédiée aux salariés
Le groupe Edenred propose désormais les services de Stairwage pour l’avance sur salaire, et ceux d’Ekie pour un outil Legal Care efficace.
La société Edenred, à l’origine du Ticket Restaurant® et d’autres services visant à améliorer le confort des employés sur le lieu de travail ou encore à aider les entreprises à optimiser leurs dépenses, vient d’annoncer deux nouveaux partenariats qui viennent compléter son offre. Il s’agit de deux start-ups, Ekie et Stariwage, dont les solutions sont maintenant intégrées à ses services.
L’assistance juridique grâce à Ekie
Ekie est une start-up lancée en 2018 par Raphaël Jabol, Stéphane Le Viet, Pierre Aïdan pour permettre aux entreprises d’apporter une aide juridique à leurs employés. Cela leur permet d’accéder à des ressources et d’obtenir des réponses à leurs questions juridiques d’ordre personnel.
L’entreprise travaille avec un réseau de 50 cabinets d’avocats, qui ont aidé à résoudre plus de 100 000 cas. Plus de 100 entreprises ont adopté les services d’Ekie, telles que L’Oréal, Frichti ou encore Swiss Life. Cela représente pas moins de 50 000 personnes. Elle affiche un taux de satisfaction de plus de 95 %. Intégrée à l’offre d’Edenred, Ekie vient ainsi apporter un nouveau service de Legal Care aux salariés, ce qui permet à leurs employeurs d’améliorer leur bien-être au quotidien.
Concrètement, Ekie se présente sous la forme d’une application sur laquelle les employés peuvent poser leur questions en quelques minutes. L’entreprise assure une réponse dans un délai de 24 heures. L’objectif : libérer les employés du stress qu’ils peuvent ressentir en raison de ces questionnements et leur permettre de mieux se concentrer au travail. L’application offre un accompagnement personnalisé pour les procédures et des consultations téléphoniques.
Stairwage : l’avance sur salaire à la demande
La deuxième start-up française ayant récemment signé un partenariat avec Edenred est Stairwage. Cette jeune entreprise aide les salariés à faire face aux imprévus financiers grâce au versement du salaire à la demande. En effet, les salariés peuvent demander à leur employeur, via Stairwage, de recevoir une partie de leur salaire déjà gagné dans le mois. La réponse de l’employeur intervient très rapidement, et si elle est acceptée, Stairwage effectue le transfert instantanément sur le compte de l’employé. Celui-ci a également la possibilité de consulter à tout moment son salaire disponible sur la plateforme dédiée.
Pour Stairwage, « le remboursement des acomptes est réalisé en fin de mois, au moment de la distribution de la paie ». Fondée en 2020 par Yann Le Floc'h, la solution de la start-up est utilisée par 1000 entreprises, dont Ibis, Sofitel ou encore Sushishop.
160 000 clients pour Edenred
Avec une offre d’avantages dédiée aux salariés qui se développe, le groupe Edenred agit pour « répondre et couvrir les nouveaux besoins et attentes [des] collaborateurs ». Son catalogue de services comporte les Tickets Restaurants, mais aussi des offres pour la mobilité, l’épanouissement professionnel ou encore la gestion des paiements.
Edenred travaille avec 400 000 partenaires marchands pour proposer des services pratiques, innovants et appréciés par les utilisateurs. Le groupe compte 160 000 entreprises et collectivités clientes, pour un total de 7 millions de personnes.