Click&Boat prend le large à l'occasion de son troisième rachat de l'année. Suite à cela, la startup se verra dépasser les 100 millions d'euros de volume d'affaires d'ici l'année prochaine.

Au cours de l'année 2019 Click&Boat avait annoncé l'acquisition d'Océans Évasions. L'année suivante c'est l'entreprise allemande Scansail qui avait embarqué pour poursuivre l'aventure au sein de Click&Boat.

Aujourd'hui c'est Nautal, un concurrent espagnol qui rejoint la startup. Avec plus de 10 000 bateaux et un volume d'affaires de 13 millions d'euros, Nautal était un des plus grand rival européen de la jeune entreprise.

Le rapprochement de ces deux entreprises a été appuyé par la légère reprise de l'activité malgré de fortes difficultés liées au secteur du tourisme.

« Nous avons mis les négociations en pause pendant la crise parce que nous avions alors chacun des problématiques opérationnelles à gérer. Ce n’était pas le bon moment pour finaliser l’opération » , raconte Édouard Gorioux, cofondateur de Click&Boat. 

De nouveaux marchés en vue

D'autre part, la priorité de Click&Boat est dans un premier temps de se développer à l'international. Grâce à cette nouvelle acquisition, les marchés hollandais et allemand que possédait Nautal représentent une veritable valeur ajoutée.

De plus, avec de nombreux collaborateur-trice-s, dont une partie à Barcelone, la startup voit prévoit déjà d'augmenter ses effectifs. Enfin, l'outre-mer est aussi dans la ligne de mire où Click&Boat ouvre un bateau éphémère, chaque année à Miami.

« Nous sommes un petit acteur sur ce marché… avec un énorme potentiel de développement » , précise Edouard Gorioux avant d'ajouter qu’après le rachat de Nautal, Click&Boat « a déjà d’autres idées et d’autres sujets en tête » et compte bien « poursuivre sa stratégie qui combine croissance organique et opérations de croissance externe »