Capgemini a annoncé vendredi 28 octobre avoir conclu un accord d'achat d'actions (SPA) pour acquérir Quantmetry, une société de conseil indépendante spécialisée dans la modélisation mathématique des données et les solutions technologiques d'intelligence artificielle (IA). 

Quantmetry viendra renforcer Capgemini en France

Quantmetry renforcera les capacités de Capgemini en France dans la transformation des données à l'échelle et dans le développement de produits et services innovants à fort impact alimentés par une IA de confiance. Il améliorera également les services qui permettent une industrie intelligente1 et des transformations commerciales et technologiques majeures. La transaction devrait être finalisée dans les prochains jours.

À propos de Quantmetry

Créé en 2011 à Paris, Quantmetry s'est forgé une réputation auprès de grands acteurs français de l'industrie, de l'énergie, de la distribution, des biens de consommation et de l'assurance. 

L'acquisition de Quantmetry permettra d'approfondir l'expertise en matière de création de valeur de Capgemini Invent, la marque d'innovation, de conception et de transformation numérique du groupe Capgemini, et d'augmenter sa capacité d'exécution en France. 

Elle permettra également de renforcer la position de leader de Capgemini sur le marché du conseil et de la transformation de l'IA et des données.

À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du partenariat avec les entreprises pour transformer et gérer leur activité en exploitant la puissance de la technologie. 

Le Groupe est guidé au quotidien par son objectif de libérer l'énergie humaine par la technologie pour un avenir inclusif et durable. 

Il s'agit d'une organisation responsable et diversifiée de plus de 350 000 membres d'équipe dans plus de 50 pays. Fort d'un solide héritage de 55 ans et d'une expertise sectorielle, Capgemini propose à ses clients de répondre à l'ensemble de leurs besoins commerciaux, de la stratégie et de la conception aux opérations, alimentés par le monde innovant et en rapide évolution du cloud, des données, de l'IA, de la connectivité, des logiciels, de l'ingénierie numérique et des plateformes.

Le groupe a déclaré en 2021 un chiffre d'affaires mondial de 18 milliards d'euros.