Le géant bancaire français BNP Paribas entre dans le domaine de la conservation des crypto-monnaies
La banque française BNP Paribas entre dans le domaine de la conservation des cryptomonnaies grâce à un partenariat avec Metaco et Fireblocks.
La banque française BNP Paribas entre dans le domaine de la conservation des cryptomonnaies. Elle travaillera avec les spécialistes de la conservation des crypto-monnaies Metaco et Fireblocks.
Un partenariat avec Metaco et Fireblocks
La banque française BNP Paribas (BNP) entre dans l'espace de conservation des crypto-monnaies via un partenariat avec la société suisse de conservation d'actifs numériques Metaco. La société de conservation de crypto-monnaies Fireblocks est également impliquée dans l'infrastructure d'actifs numériques de la banque, selon un communiqué de presse publié mercredi.
De nombreuses grandes banques s'orientent vers la conservation de crypto-monnaies, mais ce qui rend cet accord particulièrement significatif, c'est la position de BNP Paribas Securities Services en tant que dépositaire mondial majeur avec près de 13 000 milliards de dollars d'actifs en conservation.
BNP Paribas n'a pas répondu aux demandes de commentaires. Metaco s'est refusé à tout commentaire.
Qui sont les deux nouveaux partenaires de BNP Paribas ?
Metaco, qui a récemment signé un accord de technologie de conservation avec la banque française Société Générale (GLE), est en train de devenir le fournisseur privilégié des banques et des institutions qui cherchent à entrer dans l'espace cryptographique. Metaco a annoncé dernièrement un accord avec Citigroup (C), et auparavant avec des banques comme BBVA (BBVA), Zodia Custody, DBS et UnionBank Philippines.
BNP Paribas Securities Services a récemment utilisé Fireblocks, qui travaille également sur les crypto-actifs avec le géant de la conservation BNY Mellon, dans une expérience en direct sur le règlement et la conservation d'une obligation numérique non cotée sur le marché français.
Le service que Metaco fournira à SocGen et Citi est axé sur les jetons de sécurité, comme les versions tokenisées d'actions ou d'autres instruments financiers, et moins sur les crypto-monnaies pures.
C'est une tendance populaire parmi les banques françaises qui entrent dans l'espace des actifs numériques, a expliqué le PDG de Metaco, Adrien Treccani.