Le groupe bancaire français BNP Paribas a annoncé son intention d'acquérir la société britannique de gestion du risque de change Kantox. Il s’appuie, pour cela, sur le partenariat existant entre les sociétés qui a débuté en 2019.

Une solution logicielle bienvenue pour BNP Paribas

La solution logicielle de Kantox aide les entreprises à automatiser l'ensemble de leur flux de travail en matière de change, y compris l'analyse et le suivi des risques, l'exécution des transactions et l'analyse des performances post-négociation.

Olivier Osty, responsable des marchés mondiaux, BNP Paribas CIB, explique : 

« Les trésoriers d'entreprise naviguent actuellement sur des marchés turbulents et une technologie avancée peut contribuer à atténuer certains des défis, en allégeant le fardeau des tâches manuelles et en leur permettant de se concentrer sur leur activité principale. »

Pour Philippe Gelis, directeur général et cofondateur de Kantox, ce rachat qui fait suite au partenariat est évident : 

« Nous servons nos clients ensemble depuis 2019, date à laquelle notre partenariat technologique a débuté. C'est le meilleur des deux mondes, l'entreprise logicielle leader dans la catégorie de l'automatisation de la gestion des devises et la première banque en Europe. »

Une acquisition soumise à l’approbation des autorités compétentes

L'acquisition, qui est soumise à l'approbation des autorités réglementaires, devrait contribuer à accélérer la croissance de Kantox, car BNP Paribas étend l'offre de Kantox aux entreprises clientes du monde entier.

Fondée en 2011, Kantox a des bureaux à Londres et à Barcelone, et est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) et la Banque d'Espagne.