La société française Biosynex acquiert Chembio Diagnostics pour 17,2 millions de dollars.
La société française Biosynex rachète l'entreprise américaine Chembio Diagnostics pour 17,2 millions de dollars.
Biosynex, concepteur et distributeur de tests rapides basé à Strasbourg, rachète Chembio Diagnostics, concepteur et fournisseur de tests de dépistage des maladies infectieuses basé à Hauppauge, NY.
La société française Biosynex rachète la société américaine Chembio
Les sociétés ont conclu un accord de fusion définitif en vertu duquel Biosynex, par le biais d'une filiale, acquerra Chembio pour 0,45 $ par action. Ceci représente une prime de 27 % par rapport au cours de clôture de l'action Chembio le 30 janvier 2023.
Biosynex exploitera Chembio et ses filiales allemandes, brésiliennes et malaisiennes, détenues à 100%, comme un groupe à part entière.
La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre de cette année.
A propos de Biosynex et Chembio
Chembio se concentre sur les tests de maladies infectieuses couvrant les infections sexuellement transmissibles, les virus respiratoires, la fièvre et les maladies tropicales.
Biosynex fournit aux pharmacies et aux établissements de soins professionnels des tests rapides pour les maladies infectieuses et la santé des femmes. Ses tests comprennent des diagnostics moléculaires et des dispositifs de diagnostic au point de service.