Biolog-id et Genesis Growth Tech Acquisition Corp. annoncent la signature d'un protocole d'accord pour un projet de fusion visant à créer une société de solutions de santé numérique cotée en bourse et axée sur l'optimisation de la chaîne de valeur. Les ressources en espèces prévues seront utilisées pour faire progresser la plateforme d'optimisation de la chaîne de valeur de Biolog-id pour les produits sanguins et autres produits biologiques.

Nouveau projet pour Biolog-id et Genesis Growth Tech Acquisition Corp

Biolog-id, un fournisseur de solutions de santé numériques axées sur l'optimisation de la chaîne de valeur, et Genesis Growth Tech Acquisition Corp., une société d'acquisition à vocation spécifique, ont annoncé aujourd'hui que les sociétés ont conclu un protocole d'accord dans le cadre d'un projet de fusion entre Biolog-id et Genesis.

En vertu du protocole d'accord, et conformément à la législation française applicable, les parties ont convenu d'engager une consultation avec le comité social et économique de Biolog-id concernant la fusion proposée.

Afin de faciliter le processus de consultation, GGAA a soumis son engagement irrévocable et contraignant pour la fusion proposée sous réserve des termes et conditions d'un Accord de Regroupement d'Entreprises qui sera conclu par les parties si Biolog-id exerce l'Option à la fin du processus de consultation. L'option prendra automatiquement fin si elle n'a pas été exercée le jour suivant immédiatement la date d'expiration. 

Les conseils d'administration de Biolog-id et de Genesis ont approuvé le protocole d'accord à l'unanimité.

" Lorsque nous avons fondé Biolog-id, nous étions convaincus qu'il existait des opportunités importantes pour apporter des solutions d'efficacité et de données en temps réel au marché de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé ", a déclaré Jean-Claude Mongrenier, fondateur, actionnaire et président du conseil d'administration de Biolog-id. "Nous pensons que cette transaction renforce la position de Biolog-id en tant qu'acteur solide sur ce marché à l'échelle mondiale, et nous sommes très enthousiastes quant aux possibilités que représente cette combinaison avec Genesis."

"Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans le financement de Biolog-id à travers sa preuve de concept initiale et son développement précoce", a ajouté Jacques Simonnet, président du conseil de surveillance de Xérys Invest, l'actionnaire principal de Biolog-id. "La fusion proposée avec Genesis pourrait donner à Biolog-id une base solide pour poursuivre des opportunités uniques dans de multiples domaines au sein de l'espace de la santé numérique."

"Nous tenons à remercier nos partenaires de Xérys Funds et nos autres investisseurs pour leur soutien à Biolog-id depuis sa création", a déclaré Troy L. Hilsenroth, PDG de Biolog-id. "Nous pensons que cette opération pourrait nous permettre d'accélérer notre dynamique commerciale et d'accroître nos flux de revenus récurrents et totaux dans de multiples segments de soins de santé à croissance rapide. Grâce à cette combinaison avec Genesis, nous nous attendons à être bien positionnés pour apporter nos solutions d'optimisation de la chaîne de valeur sur les principaux marchés aux États-Unis, en Europe, en Inde et au Moyen-Orient. "

"Genesis estime que la technologie éprouvée de Biolog-id, combinée à la demande manifeste dans l'espace de la santé numérique, en fait un investissement intéressant pour nos actionnaires", a déclaré Eyal Perez, président-directeur général de Genesis Growth Tech Acquisition Corp. "Nous sommes heureux et fiers de nous associer à l'équipe de direction de Biolog-id dans sa mission d'optimiser la fabrication, la distribution et l'utilisation des produits de santé sensibles. Nous sommes enthousiasmés par les avantages opérationnels, cliniques et financiers importants pour les patients, les fournisseurs, les payeurs et les autres éléments de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé. "

Aperçu de la transaction suite à la fusion

Dans le cadre de la transaction, GGAA fusionnera avec Biolog-id, Biolog-id étant la société survivante. Les actionnaires de GGAA recevront la contrepartie de la fusion en actions ordinaires de Biolog-id sous la forme d'actions de dépôt américaines.

À la clôture de la transaction proposée, prévue pour le premier trimestre de 2023, la société combinée continuera à opérer sous le nom de "Biolog-id", et ses ADS devraient être cotés au Nasdaq sous le nouveau symbole ticker "BGID".

La transaction reflète une valeur d'équité de 312 millions de dollars pour Biolog-id, GGAA ayant actuellement environ 257,1 millions de dollars en fiducie. Les ressources en espèces prévues dont disposera la société combinée après les rachats seront utilisées pour faire progresser la plateforme d'optimisation de la chaîne de valeur de Biolog-id pour les produits sanguins et autres produits biologiques.

La réalisation de la transaction est soumise à l'approbation des actionnaires de Biolog-id et de GGAA et à la satisfaction ou la renonciation à certaines autres conditions de clôture.

À propos de Biolog-id

Biolog-id conçoit, déploie et soutient des solutions intégrées de traçabilité, y compris le matériel, la collecte de données en temps réel, la visualisation et l'analyse de données, basées sur la technologie d'identification par radiofréquence, ou RFID, pour traiter les produits de santé sensibles.

Biolog-id utilise la technologie RFID haute fréquence pour transformer des produits thérapeutiques sensibles et vitaux en dispositifs connectés. Son module logiciel exclusif Biolog Data System (le "BDS") fournit des tableaux de bord configurables, faciles à consulter et à mettre en œuvre pour aider les décideurs du secteur de la santé à gérer leurs opérations à partir des données générées ou recueillies par les bases de données de Biolog-id. À chaque étape, les professionnels de santé ont accès aux indicateurs clés des produits vitaux étiquetés RFID, par le biais d'une infrastructure informatique sécurisée et fiable, destinée à respecter les réglementations en matière de protection des données médicales et personnelles.

En connectant les professionnels de la santé aux informations dont ils ont le plus besoin, Biolog-id favorise l'optimisation de la chaîne de valeur des produits sensibles utilisés dans les traitements médicaux, tels que les produits sanguins labiles, le plasma destiné au fractionnement, la chimiothérapie injectable et la nutrition parentérale.

De nombreux professionnels de la santé utilisent l'infrastructure intelligente de Biolog-id pour exploiter la puissance des données et des analyses, ainsi que pour tirer parti de l'expertise de Biolog-id dans le stockage et la distribution de produits médicaux de grande valeur et à fort impact. Biolog-id fournit actuellement ses solutions à des clients aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique.

À propos de Genesis Growth Tech Acquisition Corporation

Genesis Growth Tech Acquisition Corp. est une société fictive formée dans le but d'effectuer une fusion, un échange d'actions, une acquisition d'actifs, un achat d'actions, une réorganisation ou un regroupement d'entreprises similaire avec une ou plusieurs entreprises ou entités.

Genesis Growth Tech Acquisition Corp. a l'intention de concentrer sa recherche d'une cible dans les entreprises technologiques et technologiques à forte croissance en Europe, en Israël, dans les Émirats arabes unis et aux États-Unis dans les secteurs de l'Internet grand public et des logiciels.