Bain & Company recrute un trio externe pour son partenariat à Paris
Bain & Company a renforcé son partenariat en France en réalisant trois recrutements externes, provenant d'un concurrent.
Le cabinet mondial de conseil en stratégie Bain & Company a renforcé son partenariat en France avec trois recrutements externes, tous provenant d'un concurrent de premier plan. C'est un projet axé sur une réelle stratégie qu'a donc mis en marche l'entreprise.
Un trio externe avec Benoit Gougeon pour la transformation des opérations...
Benoit Gougeon et Safia Limousin ont tous deux rejoint Bain & Company en provenance de Kearney, et ont été nommés respectivement associé senior et associé.
M. Gougeon apporte au cabinet plus de 20 ans d'expertise en matière de transformation des opérations, en particulier pour les clients des secteurs des sciences de la vie et des biens de consommation. Il est spécialisé dans l'excellence de la fabrication, la création de chaînes d'approvisionnement agiles et résilientes, et la mise en œuvre de technologies.
Dernièrement, M. Gougeon était associé principal chez Kearney à Paris, où il était responsable de la pratique nationale des opérations stratégiques. Il a passé seize ans dans ce cabinet de conseil. Avant cela, il a passé cinq ans chez L'Oréal.
...Safia Limousin pour son conseil en management
Safia Limousin apporte au cabinet deux décennies d'expérience dans le conseil en management. Après un passage chez Engie, elle a débuté sa carrière dans le conseil au début du siècle chez Deloitte. Elle a ensuite travaillé pour Roland Berger, EY et Kearney, occupant des rôles d'associée dans ces trois cabinets de conseil.
Elle est spécialisée dans les missions dans les secteurs de l'énergie et des services publics, et plus particulièrement dans les services tels que la stratégie, les opérations et la transition énergétique. Plus récemment, chez Kearney, elle a occupé le poste de responsable mondial du secteur vertical de l'énergie et des services publics.
...Et Aude Schönbächler Chanudet pour l'aspect financier
Au deuxième trimestre de l'année, Bain & Company a également accueilli Aude Schönbächler Chanudet au sein de son partenariat français. Elle a rejoint l'équipe en tant qu'associée avec une décennie d'expérience chez Oliver Wyman, et une expérience antérieure chez EY, Arthur Andersen et BNP Paris.
Chanudet est membre de la pratique Services financiers de Bain & Company, et se spécialise dans les services de finance, de risque, de modèle opérationnel et de transformation numérique pour les clients du segment des marchés de capitaux. Elle possède également une expérience approfondie des transformations ESG.
Au cours de sa carrière de consultante, Chanudet a travaillé à Londres, Mumbai, Singapour et Paris.