La société française de capital-investissement Ardian a annoncé l'ouverture d'un bureau à Abu Dhabi, dans le but de développer ses partenariats dans la région et de soutenir les entreprises de son portefeuille qui s'y développent.

Une présence locale comme marque d’engagement

Ardian, qui gère 140 milliards de dollars d'actifs, et Mubadala Capital, la branche de gestion d'actifs du fonds souverain d'Abu Dhabi, ont déclaré le mois dernier qu'ils formaient un partenariat de capital-investissement de 2,1 milliards de dollars.

« Avoir une présence locale marque notre engagement envers les objectifs de développement de partenariats stratégiques et de longue durée dans la région », a déclaré Dominique Senequier, présidente d'Ardian, dans un communiqué.

« Nous sommes impatients de travailler aux côtés de nos partenaires de longue date dans la région pour offrir de nouvelles opportunités de croissance ».

Selon François-Aïssa Touazi, Senior Managing Director et président d’Ardian Limited Abu Dhabi : « Avec l’ouverture de ce nouveau bureau, Ardian renforce la passerelle entre l'Europe et les Emirats arabes unis, symbole de la relation forte et croissante entre la France et les EAU.  Les valeurs clés d'excellence, d'innovation et de développement des EAU font écho aux valeurs véhiculées par Ardian. Nous sommes convaincus que notre activité soutiendra pleinement la diversification économique du pays, en accord avec la Vision 2031 des EAU ».

Une société déjà active dans la région

La société d'investissement est active depuis 20 ans dans la région, où elle gère 25 milliards de dollars d'actifs provenant de plus de 60 investisseurs. Le bureau d'Abu Dhabi est le 16e bureau mondial d'Ardian.