Full Circle acquiert Net-Wind, un fournisseur français de services d'exploitation et de maintenance d'éoliennes
La société française Net-Wind est rachetée par Full Circle, spécialiste mondial de l'exploitation et de la maintenance des éoliennes.
Full Circle vient d'étendre sa présence sur le marché français avec l'acquisition de la société française Net-Wind. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de croissance multimarques de Full Circle, qui est soutenue par AtlasInvest, un portefeuille d'investissement dans la transition énergétique. Avec cette acquisition, Full Circle est prêt à accompagner le gouvernement français dans le déploiement ambitieux de l'éolien terrestre.
Full Circle étend sa présence en France avec l'acquisition de Net-Wind
Full Circle, spécialiste mondial de l'exploitation et de la maintenance des éoliennes, a acquis la société française Net-Wind dans le cadre de sa stratégie de croissance multimarques en Europe. En effet, Net-Wind détient une grande expérience des turbines Senvion, Nordex, Gamesa, Vestas et Enercon.
Ainsi, cette acquisition permettra à Full Circle d'étendre sa présence sur le marché français. En effet, la société détient son siège social aux Pays-Bas et des bureaux en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Grèce.
Un marché français de l'énergie éolienne en pleine croissance
Net-Wind est une entreprise opère depuis plus de dix ans et qui a l'expérience des turbines Senvion, Nordex, Gamesa, Vestas et Enercon. La société est active en France et emploie une trentaine de personnes réparties dans cinq centres de services à travers le pays.
Ainsi, cette acquisition permettra à Full Circle d'accroître considérablement sa présence sur le marché français de l'énergie éolienne. De plus, ce marché connaît une croissance rapide et qui devrait atteindre un taux de croissance annuel composé de 6 % entre 2023 et 2027.
Le gouvernement français investit dans l'éolien terrestre, Full Circle prêt à soutenir l'initiative
La grande majorité de cette croissance proviendra de l'éolien terrestre. En effet, le gouvernement français prévoit l'installation d'un total de 35 GW d'ici 2028, soit une augmentation de 17 GW depuis 2020.
Dans le cadre de cette opération, l'équipe de direction actuelle restera en place. Par ailleurs, Full Circle investira dans l'entreprise en développant ses capacités techniques et opérationnelles.
Offrir une meilleure qualité de service en France et à l'international
Billy Stevenson, directeur général de Full Circle, a déclaré : « Net-Wind s'est forgé une réputation bien méritée sur le marché français en matière d'excellence technique et d'efficacité dans la réalisation de projets, en travaillant avec une grande variété de marques de turbines. »
« Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord qui, selon nous, profitera aux deux parties et, plus important encore, élargira nos capacités en tant que groupe et nous permettra d'offrir un meilleur service à nos clients en France et au-delà. »
Didier Evano, président sortant de Net-Wind, a ajouté : « Depuis la création de Net-Wind en 2011, l'entreprise se passionne pour la fourniture d'un service de grande qualité pour l'installation, l'exploitation efficace, la maintenance préventive et corrective, et le démantèlement des éoliennes. »
« Je pense que cette opération permettra à Net-Wind de s'appuyer sur cet héritage et d'investir dans la croissance à long terme, tout en continuant à fournir des services de premier ordre à ses clients. »
Full Circle s'élance dans la transition énergétique avec l'investissement d'AtlasInvest
Créée en 2021 par scission du fabricant d'éoliennes EWT, Full Circle possède plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance et propose actuellement des services éoliens pour les parcs éoliens terrestres en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud.
Full Circle fait partie du portefeuille d'investissement d'AtlasInvest dans la transition énergétique. Les détails financiers de la transaction Net-Wind ne sont pas divulgués.