Puratos vient récemment d'acquérir la start-up française Rapidle. Cette dernière fournit des solutions de commerce électronique personnalisé. Puratos a aussi pour ambition de la fusionner avec la société belge Bakeronline.

Le rachat de Rapidle par Puratos

Puratos a acquis Rapidle, une start-up française qui fournit des solutions de commerce électronique personnalisé. Elle prévoit de la fusionner avec Bakeronline, une société belge axée sur la transformation numérique des artisans boulangers que Puratos a acquise il y a quatre ans.
Rapidle, Bakeronline et Puratos ont pour objectif de faire passer de 750 à 5 000 le nombre de boulangeries artisanales en France disposant d'une boutique personnalisée sur le web au cours des trois prochaines années.
 

Une fusion qui renforce l'entreprise Puratos

« La fusion de Bakeronline avec Rapidle renforce la promesse du groupe Puratos d'encourager et d'accompagner les professionnels de la boulangerie, de la pâtisserie et de la chocolaterie dans leur transformation numérique », a déclaré Sophie Blum, chief marketing and channels officer chez Puratos, basé en Belgique, fabricant international d'ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat. « Nous voulons être le partenaire technologique de leur choix dans notre secteur grâce à des solutions innovantes, efficaces et simples. »
 
Steeve Broutin et Yann Browaeys ont fondé Rapidle en 2015. L'entreprise permet à ses clients de choisir, commander et payer en ligne en trois clics.
 
Bakeronline permet aux clients de choisir leur boulangerie, de passer une commande, puis de venir chercher la commande à la boulangerie ou de se faire livrer à domicile.
 
« Au cours des deux dernières décennies, la présence en ligne est devenue un pilier stratégique pour de nombreuses entreprises dans de multiples secteurs pour maintenir et développer leur activité », a déclaré Maxim Sergeant, fondateur et directeur général de Bakeronline. « C'est de ce besoin qu'est née Bakeronline, il y a maintenant presque 10 ans. Bakeronline permet ainsi aux entreprises locales de créer facilement leur boutique en ligne personnalisée, leur site web et leur application mobile afin qu'elles puissent proposer leurs produits à un plus grand nombre de clients de la manière la plus pratique et la plus simple. »