Howden accepte d'acquérir la société française CRF
Le courtier d'assurance et de réassurance Howden a signé un accord pour acquérir la société de courtage CRF.
La société Howden a signé un accord afin d'acquérir l'entreprise de courtage CRF.
Une première acquisition en France pour Howden
Howden a indiqué dans un communiqué qu'il s'agissait de sa première acquisition en France depuis la nomination de Nicolas Aubert comme PDG de Howden France. CRF a été fondée en 1999 et se concentre sur les lignes financières.
Aubert a déclaré dans un communiqué : « Cette acquisition est la meilleure façon de nous lancer en France en tant qu'alternative crédible et différenciée. »
« L'équipe de CRF possède les meilleurs antécédents et la meilleure réputation sur le marché et leur décision de rejoindre Howden est un signal pour le marché de notre engagement à construire un nouveau courtier en France, fondé sur l'expertise et la qualité des talents et qui apporte de la valeur à toutes les parties prenantes, y compris les entrepreneurs, les clients et les partenaires d'assurance. »
C'est en février qu'Aubert a rejoint le cabinet, quittant son rôle de responsable de la Grande-Bretagne chez Willis Towers Watson. Avant de rejoindre Howden, il a occupé des postes de direction chez AIG, en tant que COO EMEA et avait été directeur général de différentes géographies, notamment au Royaume-Uni, en Europe du Sud et en France.
Howden a ouvert son premier bureau en France en 2019 en lançant une activité de garantie et d'indemnisation, Howden M&A France. L'équipe est composée d'anciens avocats d'affaires et fiscalistes spécialisés dans les fusions et acquisitions qui conseillent les clients sur l'ensemble du spectre de l'assurance des fusions et acquisitions.
En 2021, l'équipe a connu une croissance de près de 45%, en nombre de polices, en intervenant sur plus de 30 transactions d'une valeur totale supérieure à 12 milliards d'euros.
Les changements à venir au sein de CRF
À l'issue de l'opération et sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, Didier Arminjon restera directeur général de CRF et Didier Seigneur, directeur général adjoint de CRF, qui prendra également le titre de directeur des lignes financières de Howden France. Récemment, Eric Demange, Adrien Laplane et Delphine Voltolini ont rejoint Howden France en tant que directeur commercial et directeur général adjoint, directeur financier et directeur des opérations respectivement.