En 2014, Rise Up a créé une plateforme de formation professionnelle qui facilite l'accès aux contenus d'apprentissage pour les salariés. L’entreprise vient d’annoncer l’acquisition de Domoscio, qui accompagne les entreprises dans le développement des compétences de leurs collaborateurs. Rise Up renforce ainsi son offre à destination d’entreprises françaises et européennes

Rise Up : une solution adoptée par 540 entreprises

Avec sa plateforme de formation, Rise Up apporte aux entreprises une solution qui « révolutionne l’expérience d’apprentissage pour toutes les parties prenantes : formateurs, administrateurs et apprenants ». Elle aide chacun de ses clients à proposer à leurs collaborateurs les meilleures formations e-learning, en ciblant les canaux et les périodes idéales. L’objectif : « accélérer le Time-to-Skill (ou temps d’acquisition des compétences) des organisations, en délivrant une expérience d’apprentissage unique et adaptée pour répondre aux besoins de chaque apprenant, là et quand il en a le plus besoin », développe l’entreprise dans un communiqué.

Dix ans après son lancement, Rise Up accompagne quelque 540 entreprises, parmi lesquelles AXA, Celio, Schneider Electric, Domino’s, Decathlon, Sika, CNED ou encore Bouygues Entreprises. Cela représente « plus de 5 millions d’apprenants actifs dans 73 pays ».

L’entreprise « a doublé à la fois son chiffre d’affaires et ses effectifs chaque année depuis sa création ». Aujourd’hui, elle emploie une centaine de personnes. Elle a plusieurs fois levé des fonds pour se développer : 5 millions d’euros en 2020, 30 millions d’euros en 2022 et 8 millions d’euros en 2024. Elle est soutenue par de nombreux investisseurs dont MAIF Avenir, la Banque Postale, BNP, HSBC, le CIC et Memo Bank.

Le rachat de Domoscio pour adapter les parcours d’apprentissage aux déficit de compétences

Edtech lancée en 2013, Domoscio « combine les sciences cognitives, le smart data et l’intelligence artificielle pour favoriser le développement et le maintien des compétences ». Sa solution vise à mesurer le déficit de compétences des apprenants et mettre en place des parcours d’apprentissage adaptés. Cette technologie, intégrée aux outils développés par Rise Up, permettra aux utilisateurs de « mesurer et cartographier les écarts de compétences d’un employé par rapport aux exigences du poste et des compétences visées, créer des parcours adaptés, automatisés et suivre les progrès en temps réel afin de renforcer l’assimilation des compétences », développe Rise Up dans son communiqué.

A l’issue de cette acquisition de Domoscio par Rise Up, les deux entreprises cumulent 113 collaborateurs répartis en France, au Royaume-Uni, au Portugal, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, et aux Pays-Bas. Elles accompagnent plusieurs centaines d’entreprises dans de nombreux pays, Rise Up étant disponible dans plus de 20 langues. Rise Up annonce, à l’occasion de ce rachat, son ambition « d’augmenter ses effectifs de 30 % cette année » pour soutenir son développement croissant. Arnaud Blachon, cofondateur de Rise Up, souligne l’ambition de son entreprise : devenir « le leader incontesté de l’apprentissage personnalisé ».