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Velco, du B2C au B2B

Publié le 19/06/2020 à 13h06 par Carole Vergnes

« Le B2C demande beaucoup de ressources tout en étant peu rentable » , explique Pierre Régnier, cofondateur de la startup.

Velco, du B2C au B2B

Comme ils l'avaient laissé penser en fin d'année dernière, Velco abandonne son offre B2C pour se concentrer sur ses clients professionnels.

« Le B2C demande beaucoup de ressources tout en étant peu rentable » , explique Pierre Régnier, cofondateur de la startup.

Cette décision va dans la direction du développement de la startup. Depuis quelques mois, elle rentabilise son activité avec les équipements de flottes. « Nous avons signé un certain nombre de contrats fin 2019/début 2020, notamment des contrats pluriannuels structurants » précise Pierre Régnier. 

Néanmoins la startup n'abandonne pas totalement les particuliers. En effet, Velco a signé un contrat avec Intersport dans le but d'équiper un futur vélo connecté, qui sera prochainement commercialisé.

Une offre, des produits

Des produits complémentaires au Wink Bar viennent compléter l'offre de Velco. Ainsi, l'alarme sonore Nuotrax, dédiée au vélo, équipée d'un système de géolocalisation a été développée. Enfin, le traceur GPS Onitrax, adapté à tout type de véhicules urbains, et liste les informations utiles aux gestionnaires de flotte.

Bien que sa production soit toujours sous-traitée auprès de trois industriels, la jeune pousse continue de monter en puissance. « Ils sont capables de produire plusieurs centaines de milliers de pièces par an, ce qui nous permet d’anticiper une hausse de notre production avec ces mêmes partenaires. » explique Pierre Régnier.

À la conquête d'une internationalisation, Velco cherche à lever 3 millions d'euros. Cette levée sera suivie d'un financement bancaire et institutionnel de 2 millions d’euros. 

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