• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

La start-up Shipup lève 6 millions d'euros

Publié le 30/06/2020 à 08h06 par Chloe Tadros

La startup lève 6 millions d'euros pour assurer son entrée sur le marché américain

La start-up Shipup lève 6 millions d'euros

Shipup, la start-up qui vise à améliorer l'expérience client et le processus de livraison

Shipup vise à réinventer le processus post-achat. En effet, suite au commandes de clients, la start-up centralise les informations de la préparation de commande à la livraison. L'entreprise s'assure que la livraison soit bien effectuée et garantie ainsi au client une expérience d'achat optimale.

Mais la satisfaction n'est pas que pour le client. L'objectif de Shipup est d'aider les commerçants face aux aléas que peuvent connaitre la distribution des produits.

« C’est un casse-tête pour les e-commerçants, qui subissent des incidents qui ne dépendent souvent pas d’eux : l’entrepôt ne leur appartient pas, la livraison est gérée par un transporteur tiers… Pourtant, cela leur coûte en réputation, en taux de rachat et en productivité du service client » , constate Romain Ogiela, CEO et fondateur de Shipup.

Shipup offre donc une solution clé en mains aux commerçants. Leur système est connecté dès les entrepôts de stockage des marchandise, puis suit le transporteur jusqu'à la livraison.

L'entreprise résume ses fonctionnalités en quatre points majeurs :

  • L'envoi au client des notifications de chaque étape de sa commande ;
  • Des alertes centralisées et envoyées au service client en cas d'incident, quel que soit le transporteur en cause ;
  • La comparaison entre les performances des différentes sociétés de transport pour détecter les problèmes récurrents avec certains prestataires ;
  • La possibilité pour le commerçant de donner à son client une estimation plus précise de la date de livraison.

Une levée de fonds pour s'ouvrir à l'international

Le principal but de la levée de fonds : s'ouvrir au marché américain. En effet, Shipup prévoit l'ouverture très prochaine de bureaux à New-York, la capitale du retail aux USA.

Même si l'entreprise Narvar est déjà bien présente sur le continent, Shipup souhaite faire face et s'imposer contre la concurrence.

C'est pour cela que cette levée de fonds tombe à pic, juste après le confinement, qui a permis à l'entreprise de s'illustrer en période de grosse activité.

Parmi les investisseurs, on note la participation de BPI France et du fonds Elaia.

Et pour conforter sa montée en puissante, Shipup prévoit aussi l'embauche d'une quarantaine de salariés d'ici 2021.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus