Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Roblox acquiert Loom.ai pour révolutionner les visages de la toile

Publié le 15/12/2020 à 16h12 par Carole Vergnes

Lancée en 2006, la société Roblox, spécialiste de jeux vidéo pour enfants, rachète la start-up Loom.ai.

Roblox acquiert Loom.ai pour révolutionner les visages de la toile

Lancée en 2006, la société Roblox, spécialiste de jeux vidéo pour enfants, a annoncé le rachat de la start-up Loom.ai. L’objectif ? Accroître le développement d’avatars nouvelle génération.

Sans renseignement sur l’acquisition de la start-up, la base de données CrunchBase nous éclaire. En effet, cette dernière indique une récente levée de fonds réalisée par Roblox. Cette dernière aurait été réalisée auprès d’investisseurs comme Y Combinator, Samsung Ventures, Zach Coelius et Anorak Ventures. Coïncidence ? Certainement.

Loom, mille et une facettes numériques

Kiran Bhat et Mahesh Ramasubramanian lancent Loom.ai en 2016 afin de proposer une solution destinée à la création d’avatars réalistes. L’outil fonctionne par la simple utilisation d’une photo 2D qui permet de créer automatiquement, un avatar 3D pourvu d’une ressemblance réaliste.

D’autre part, la start-up propose dans sa gamme de produit une suite dédiée à la personnalisation de diverses plateformes de messagerie, parmi lesquelles Slack ou Whatsapp.

Roblox x Loom : les avatars du futur

Fondée il y a 14 ans par Erik Cassel et David Baszucki, la plateforme de jeux vidéo en ligne propose la création d’avatar. Par la suite, il est possible de le partager avec l’ensemble de la communauté. Très appréciée du jeune public, elle peut être comparée à un réseau social proposant différents types de jeux.

Enfin, dans un monde en constante évolution, tous les secteurs d’activité doivent s’adapter. Pour Roblox, qui propose des avatars sous forme de blocs, dont le design s’apparente à celui d’un LEGO, l’acquisition de la technologie de Loom.ai est une véritable valeur ajoutée.

« Notre équipe rejoindra la vision de Roblox qui consiste à rassembler le monde par le jeu en apportant des émotions en temps réel et réelles à Roblox », commentent les fondateurs de Loom.ai. « À l’avenir, les joueurs de Roblox pourront s’imaginer en train de regarder leur artiste musical préféré chanter avec des expressions faciales lors d’un concert virtuel ou d’interagir avec leurs amis de façon vivante et interactive. L’expression des émotions que la communauté Roblox fera naître est sans limite. »

Roblox avatar

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus