Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Oxbotica : levée de fonds de 47 millions de dollars

Publié le 08/01/2021 à 14h01 par Zoé Burtin

Oxbotica, l’entreprise britannique de véhicules automatisés lève 47 millions de dollars pour lancer la commercialisation de ses véhicules pilotes.

Oxbotica : levée de fonds de 47 millions de dollars

Oxbotica, la start-up britannique, effectue une levée de fonds de 47 millions de dollars. Cette entreprise créée en 2014 travaille sur des véhicules autonomes capables de s’auto-conduire dans différents environnements. 

Oxbotica : une entreprise futuriste 

Oxbotica est une start-up britannique créée en 2014 par Paul Newman et Ingmar Posner. Ayant pour secteur d’activité l’autonomie universelle, cette entreprise travaille notamment sur les véhicules. Pour le moment, les voitures sont à l’honneur mais sur le site web de l’entreprise, différents projets sont présents : ces projets vont de l’aviation aux camions et passent par le transport maritime. Alors, prêts à entrer dans un monde complètement automatisé ? 

Experts dans la robotique et l’intelligence artificielle, les professionnels ont réussi à créer des véhicules autonomes. Capables de circuler dans le centre ville londonien, ces nouvelles voitures représentent un futur jusqu’alors imaginé ou vu dans les films. 

Pour le moment les seuls secteurs concernés sont le transport de personnes et la livraison. 

Levée de fonds : un pas de plus pour la start-up

Avec ses 47 millions de dollars levés, Oxbotica peut enclencher l’étape suivante de son avancée : la commercialisation à grande échelle de ses voitures pilote. Pour cela, des prototypes vont être créés afin de tester dans un environnement réel ces véhicules du futur. 

Comme l’explique Ozgur Tohumcu, le CEO (Chief executive officer) d’Oxbotica, « Ce tour de table est une étape clé dans la croissance continue d’Oxbotica et renforce notre ambition de commercialiser nos logiciels autonomes dès aujourd’hui, grâce à des partenariats clés pour sa mise sur le marché. »

De nombreux investisseurs ont ainsi participé à ce projet. Parmi eux, BGF, Halma, IP Group, ou encore Venture Science. 

Son système aujourd’hui au point va donc pouvoir être commercialisé à l’échelle mondiale. Des véhicules pilotes vont pouvoir faire leur premier pas dans différentes villes. 

Cette avancée technologique peut marquer, en cas de réussite, un véritable tournant dans l’usage des véhicules motorisés de déplacement. Alors, à quand les premières voitures particulières complètement autonomes ? 

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus