Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Outbrain : après avoir refusé le rachat par Taboola, cap sur la bourse

Publié le 31/12/2020 à 10h12 par Chloe Tadros

Après avoir finalement refusé le rachat par Taboola, Outbrain prépare son entrée dans une nouvelle décénnie par une entrée en bourse.

Outbrain : après avoir refusé le rachat par Taboola, cap sur la bourse

La fusion entre Outbrain et Taboola, les deux sites de publicité native leaders du marché, très attendue en cette année 2020 n’a finalement pas eu lieu.

Outbrain & Taboola, une acquisition avortée

L’acquisition d’Outbrain par Taboola était un évènement attendu sur le web cette année. Mais finalement, alors qu’un accord semblait avoir été trouvé entre les deux entreprises, la fusion n’a pas eu lieu. Initialement l’entreprise était estimée à 250 millions de dollars. Et malgré un projet de récupération de 30% de la société, les actionnaires d’Outbrain ont en fait décidé de ne pas donner suite au rachat.

Avec leurs articles et les publicités intégrées aux sites partenaires, les deux sites ont connu des croissances exponentielles cette année. C’est notamment dû à la crise sanitaire qui a fait grandement augmenter le trafic internet.

Outbrain a ainsi dépassé le milliard de dollars de revenus cette année, mais la société reste tout de même plus petite que Taboola. En effet, cette dernière génère en un mois et demi ce que réalise la première en un an…

Cependant, Outbrain compte sur une nouvelle stratégie pour rester en compétition avec Taboola dans les années à venir.

Une cotation en bourse pour bien commencer la décennie

En entrant en bourse dès le début de 2021, Outbrain maintient le cap face à son concurrent. Cela permettra aussi de satisfaire les actionnaires. Ces derniers toucheront en effet une partie de la levée de fonds de l’IPO (Initial Public Offering).

La méthode d’introduction en bourse choisie semble être plus probablement la méthode traditionnelle. Cependant, quelques journaux américains ont aussi évoqué qu’une SPAC pourrait être préférée, notamment pour sa rapidité d’exécution.

Bien que la société ne soit pas enregistrée comme une société du marketing digital, son business model s’en rapproche. Ainsi, en profitant de l’engagement des internautes, la société a massivement investit dans des algorithmes de suggestions de contenu.

Le fait de sécuriser son activité en bourse pour les années à venir permettra donc à l’entreprise de continuer à faire grossir sa place dans la publicité sur internet.

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus