Les plateformes ou les applications spécialisées dans les dédicaces virtuelles se multiplient de jour en jour. La start-up française Vidoleo vient d’arriver sur ce marché et va faire une levée de fonds.

La plateforme française des dédicaces virtuelles

Vidoleo a été créée en 2020 et officiellement lancée il y a quelques semaines par Baptiste Barbaud, Nicolas Poulet-Alinat et Rudy Zanotti, trois entrepreneurs français. Il s’agit d’une start-up française qui se spécialise dans les dédicaces virtuelles de personnalités. Ces personnalités sont généralement françaises, issues du sport, de la télé-réalité, etc. La jeune pousse est en plein essor. Elle comptabilise plus de 100 personnalités aujourd’hui ainsi que 5 000 dédicaces réalisées à son actif.

Des personnalités comme des acteurs de séries ou encore des célébrités comme Maxime Mermoz, Franck Leboeuf, Philippe Gilbert, Paul Omba Biongolo ont accepté de faire partie de l’aventure Vidoleo. Par ailleurs, Christophe Lemaitre, un célèbre athlète français, utilise la plateforme et a réalisé plus de 20 dédicaces depuis le début de l’année à un prix plus que raisonnable.  « C’est le site qui m’a contacté pour faire partie de l’aventure. J’avais l’habitude de répondre aux fans sur mes réseaux sociaux, c’est pourquoi j’ai accepté la proposition de Vidoleo. J’ai décidé de mettre un tarif bas pour que tout le monde puisse avoir accès à une dédicace. Le but n’est pas de me faire de l’argent grâce à ce site », s’est exprimé le sportif pour expliquer son choix.

Vidoleo prévoit une levée de fonds pour contrer l’américain Cameo

Vidoleo, la start-up française, est devancée par l’américain Cameo. En effet, toutes ces plateformes font beaucoup parler d’elles et sont en concurrence directe. De ce fait, pour être la meilleure, elles font des levées de fonds de sommes astronomiques. 

En effet, la société américaine Cameo vient de faire une dernière levée de fonds d’une valeur de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs renommés tels que la maison mère de Google, le Vision Fund 2 de SoftBank ou encore United Talent Agency. Sur Cameo, les acheteurs peuvent retrouver plus de 40 000 personnalités. Néanmoins, pour obtenir un message vidéo personnalisé, le prix varie en fonction de la personnalité et peut aller jusqu’à 2 500 dollars !

Malgré la forte concurrence, Vidoleo a l’ambition d’exister au même titre que les plus grandes entreprises dans le domaine. C’est pourquoi, la start-up française souhaite faire une levée de fonds d’un demi-million d’euros pour rebondir sur le marché face au capital grandissant de Cameo. 

Un des fondateurs de Vidoleo, Nicolas Poulet-Alina, s’exprime aussi sur le prix des dédicaces : « Sur Vidoleo, cela va de 5 euros à 125 euros ». En effet, la jeune pousse veut aussi se démarquer de son homologue américain Cameo grâce à ses prix bas. 

Par la suite, la start-up aimerait se diversifier et s’ouvrir à de nouvelles tendances en proposant des dédicaces pour des réunions d’entreprises par exemple, ou encore des conversations avec des personnalités en direct par appel vidéo.