Boxy, les supérettes autonomes ultra connectées, continuent de se développer avec de nouveaux points de vente bientôt dans toute la France. Cette nouvelle accompagne l’annonce de la levée de fonds en série A annoncée par la start-up créée en 2018. 

De Storlit à Boxy : une start-up en plein changement 

Aujourd’hui, deux grandes annonces ont été faites par la start-up Storlit, qui a développé les magasins autonomes Boxy

La première ? Une levée de fonds en série A de 25 millions d’euros. 

La seconde ? Storlit reprend le nom de son produit phare et devient donc Boxy ! 

Menée par Serena, le tour de table a également réuni plusieurs investisseurs historiques tels que LocalGlobe et CapHorn. 

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Boxy va poursuivre son travail en recrutant de nouveaux talents (pour doubler ses effectifs). 

Elle ambitionne aussi d’ouvrir de nouveaux magasins pour étendre son offre qui se compose aujourd’hui de 21 supérettes concentrées en Île-de-France. Les objectifs ? En ouvrir une soixantaine avant la fin de 2022 pour l’Île-de-France et un millier avant 2025 dans l’ensemble de la France. Avec, pour premiers points de développement national, les régions Rhône Alpes et Hauts de France. 

En effet, comme le souligne Tom Hayat, le cofondateur de la start-up, « Une première levée de fonds, en 2020, nous a permis de nous installer rapidement en Île-de-France, mais avec notre nouveau tour de table, nous allons passer à l’échelle ».

Un container + des produits = Boxy 

Créé en 2018 par David Gabai et Tom Hayat, le concept de Boxy est de proposer des points de vente autonomes. Comment ? Grâce à des containers, une application et de nombreux articles… 

Des magasins sur demande pour combler le manque d’offres des zones éloignées 

L’histoire de Boxy vient d’un constat : sortie de la ville, il est compliqué voire impossible de faire des petites courses d’appoint rapidement. Pour pallier ce problème, la start-up a donc d’abord ciblé les zones périurbaines et rurales d’Île-de-France afin d’y implanter des supérettes autonomes et accessibles 24h24 et 7j7

Le concept ? Des containers recyclés qui abritent de nombreux articles et qui permettent aux habitants de faire des courses rapidement, facilement, dans des zones où l’offre se fait rare. 

Pour que ce modèle fonctionne, un entrepôt placé stratégiquement abrite pas moins de 250 références minutieusement sélectionnées par les équipes. De cette manière, les différentes supérettes mobiles peuvent facilement être approvisionnées au fil des achats. 

Les supérettes autonomes Boxy : une expérience client digitalisée 

Grâce aux nouvelles technologies, c’est une expérience innovante et détonante qui attend les clients. L’immersion digitale d’un autre genre se passe déjà à l’entrée du magasin où les clients doivent scanner un QR code pour entrer dans la caverne d’Ali Baba des temps modernes. 

À l’intérieur du magasin ? Pas de caissiers, pas de caisses… Des capteurs et des caméras qui reconnaissent les produits sélectionnés par le client, leur quantité et qui remplissent le panier virtuel du consommateur au fil de sa sélection. 

Et au moment de partir, encore une fois, un système novateur et surprenant. En effet, le client ressort avec ses articles comme il est rentré. Il n’a pas besoin d’effectuer une action supplémentaire, car sa sélection est automatiquement débitée par son moyen de paiement pré-enregistré. De ce fait, le magasin entièrement autonome et sans caisse peut satisfaire les besoins des clients.