De nos jours, la gloire des voitures électriques arrive à son apogée. Cette technologie s'inscrit pas à pas comme la "locomotion grand public de demain".

Malgré le développement de son industrie, un problème perdure : son autonomie.

En effet, l'autonomie d'une voiture électrique est de 150 à 550 km, en moyenne. Celle d'une voiture thermique, équipée d'un gros réservoir, peut varier de 600 à 1 000 km. Mais d'un point de vu écologique, la voiture électrique reste l'option la plus intéressante.

Ce désavantage a inspiré la start-up israélienne Electreon. Basée à Tel-Aviv, elle développe actuellement des tronçons de route qui permettent de recharger des voitures électriques en temps réel.

La route dite "rechargeable" permettrait de lutter contre la faible, ou moyenne, autonomie de ces véhicules zéro émission. D'une part, ce projet ambitieux permettrait d'éviter la perte de temps consacrée à la recharge de la batterie. D'autre part, il aurait un fort impact écologique et financier.

Bien que la France ne soit actuellement pas éprise de cette technologie, certains de nos voisins Européens en bénéficient déjà.