La société française de services financiers Société Générale a annoncé la création d'une nouvelle entité de banque de détail, appelée SG. 
 

Le projet VISION 2025

Cette annonce intervient après la fusion juridique des réseaux de banque de détail de l'entreprise, Société Générale et Groupe Crédit du Nord. Cette fusion s'inscrit dans le cadre du projet VISION 2025.
 
La SG fonctionnera avec un seul réseau d'agences, un seul siège social et un seul système informatique au service de près de dix millions de clients.
 
Elle proposera des services aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises et a pour ambition d'être leader sur le marché français en matière de solutions d'épargne et d'assurance pour les entreprises et les professionnels.
 
A l'horizon 2025, la nouvelle entité devrait compter 25 000 collaborateurs et 1 450 agences. 
 
Toutes les équipes de direction de la SG ont été nommées et au cours du premier semestre 2023, deux phases de la migration informatique seront réalisées.
 
En commençant par 1 000 agences d'ici la fin de l'année, la nouvelle marque SG sera progressivement introduite sur la façade des agences de la banque. 
 

Déclaration du directeur général adjoint de la SG

Sébastien Proto, directeur général adjoint de la SG et responsable du réseau de la banque de détail en France, de la banque privée et de la division informatique, a déclaré : « Cette nouvelle banque n'est pas seulement une fusion bancaire. C'est aussi la mise en œuvre d'un nouveau modèle, qui va nous permettre d'offrir à nos dix millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, sur l'ensemble du territoire, plus de proximité, de réactivité, d'expertise et de responsabilité ». 
 
« Notre objectif est de devenir un acteur encore plus incontournable sur le marché français, reconnu pour la qualité de son expertise, sa rapidité d'exécution, son ancrage régional, et d'atteindre le Top 3 de la satisfaction client. »