Saint-Gobain Life Sciences, société française spécialisée dans la conception de composants plastiques de haute pureté qui servent à mener à bien des thérapies ou des interventions chirurgicales, prévoit d’étendre son usine de Suwa, au Japon. Cet agrandissement s’inscrit dans la stratégie plus générale du groupe de développement en Asie.

Saint-Gobain Life Sciences se développe au Japon

La société française Saint-Gobain Life Sciences a annoncé l'extension de son usine de Suwa, au Japon, pour la fabrication de tubes TPE C-Flex destinés à l'industrie des bioprocédés.

« Avec l'extension du site de Suwa, nous développons davantage notre réseau de production mondial, notamment pour soutenir la disponibilité de nos tubes TPE C-Flex en Asie », explique Benjamin Le Quéré, directeur général de l'activité Bioprocess Solutions de Saint-Gobain Life Sciences.

« Nous avons fait des progrès significatifs en améliorant les services et les délais de livraison de C-Flex au cours du deuxième trimestre de cette année », a déclaré Benjamin Le Quéré. « L'ajout d'une capacité de fabrication à Suwa, au Japon, au quatrième trimestre et l'expansion de la capacité à Hangzhou au début de 2023 renforceront encore notre capacité à répondre aux besoins de l'industrie des bioprocédés », précise-t-il.

Étendre sa capacité de fabrication au niveau mondial

L'expansion de la capacité de Suwa fait partie du plan d'investissement continu de Saint-Gobain Life Sciences visant à étendre la capacité de fabrication mondiale de ses produits et services utilisés dans l'industrie des bioprocédés. L'expansion de la production de C-Flex sur le site de Saint-Gobain à Suwa, au Japon, s’inscrit en effet dans une stratégie de fabrication pluriannuelle visant à augmenter la capacité de fabrication de l'activité Solutions pour les bioprocédés dans le monde entier et à créer une capacité de fabrication redondante en Europe, en Amérique du Nord et en Asie pour répondre à la demande croissante des clients.

L'usine de Saint-Gobain à Suwa est en activité depuis 1992 et emploie une centaine de personnes. Elle fournit des capacités de production à plusieurs secteurs d'activité du groupe Saint-Gobain.