Du nouveau dans la MedTech avec la nouvelle start-up dédiée au cancer : Résilience ! Espace bi-dimensionnelle, la plateforme spécialisée en oncologie se veut avant tout informative pour le médecin et pour le patient. 

De Protège ton Soignant à Résilience : une entrée remarquée dans la MedTech 

Résilience est le fruit du travail entrepreneurial de deux acteurs très connus de la French Tech : Celine Lazorthes et Jonathan Benhamou. Les deux n’en sont pas à leur premier projet de création d’entreprise. 

Si leur nom semble familier, ce n’est pas étonnant. Celine Lazorthes est la fondatrice de Leetchi, l’application de création et partage de cagnottes en ligne et Jonathan Benhamou est le créateur de PeopleDoc, un site de simplification et dématérialisation des démarches RH. 

Les deux entrepreneurs ont également déjà collaboré pour monter un projet connu de tous : Protège ton Soignant ! Cette cagnotte citoyenne a été créée en pleine crise sanitaire de la Covid-19, le 21 mars 2020. Son but ? Collecter des fonds pour venir en aide au personnel soignant en manque de matériel médical. Cette collecte a bien fonctionné et a aidé le corps médical en ces temps difficiles. 

Aujourd’hui, les deux collaborateurs créent un second projet toujours dans le secteur médical avec leur start-up Résilience. Ils peuvent compter sur le soutien de deux membres fondateurs : Unicancer et le centre Gustave Roussy

Une première levée de fonds pour la jeune pousse 

La start-up Résilience a pour ambition de créer une application mobile informative sur le cancer. Le but du projet est d’aider médecins et patients en proposant une plateforme à deux entrées : 

  • la première, pour les patients (et leurs proches) souffrant d’un cancer afin de les aider à gérer leurs symptômes au quotidien et à améliorer leur bien-être global
  • la deuxième, pour les professionnels de la santé spécialisés en oncologie afin de les informer sur les nouvelles avancées de la recherche scientifique et de les aider dans leurs prises de décisions 

Grâce à une première levée de fonds de 5 millions d’euros, les co-fondateurs ont annoncé officiellement la naissance de leur nouveau projet. Parmi les investisseurs, on retrouve Singular, Xavier Niel, Nathalie Balla, Jean-Charles Samuélian ou encore Roxanne Varza.