RentaLuxury, la nouvelle start-up consacrée à la location et à la vente d’articles de luxe lance son application. Ses deux fondateurs, après une année de travail, peuvent aujourd’hui célébrer le lancement de leur projet innovant.  

RentaLuxury : du constat au concept

Le constat dressé par Brahim Azaryouh et Ianis Ajimi, les deux co-fondateurs de RentalLuxury est simple : le luxe n’est accessible qu’à une minorité. 

Les deux diplômés de l’Ipag Business School décident alors de créer un service de location et d’achat de pièces de luxe à prix imbattables. 

Grâce à l’incubateur de leur école de commerce, leur idée à force de travail a pu les mener à la création de leur première start-up

Le principe est simple : les particuliers mettent à disposition leurs vêtements, chaussures, sacs et bijoux sur l’interface qui leur est dédiée. Les intéressés peuvent alors directement louer ou acheter la pièce de leurs rêves. Ce principe de vente-achat de particuliers à particuliers permet de ne pas avoir d’intermédiaires entre les deux parties. 

Consommation collaborative : du vendeur au consommateur

Sur la plateforme actuellement toujours en construction, l’utilisateur a le choix : 

  • vendre ou mettre en location l’un de ses article de luxe
  • acheter ou louer un produit 

Cette plateforme a donc deux cibles à savoir les possesseurs d’articles de luxe et ceux qui désirent en faire l’acquisition. 

Ce projet repose sur le principe de consommation collaborative. Les particuliers ayant accès au luxe peuvent donner l’occasion à d’autres individus de profiter de ce privilège. Pour les premiers, le prix de la location aide à amortir l’achat de la pièce. Pour les seconds, l’accès normalement inenvisageable à une pièce de luxe est rendu possible à bas coût durant un temps limité. 

D’autre part, les produits de luxe peuvent également être achetés sur le site et donc vendus par les vendeurs particuliers.  

À l’heure actuelle, le site web n’est pas encore terminé. En revanche les deux fondateurs de RentaLuxury ont bel et bien lancé les réseaux sociaux de la nouvelle application dédiée au monde du luxe !