La start-up Twoghether est née avec l’ambition de développer une plateforme permettant aux particuliers de trouver des prestataires de services en fonction de leurs besoins. Fondée par Angélique Bessé et Yanis Zagrar, l’entreprise tout juste lancée annonce un partenariat avec l'assureur AXA. Cela lui permettra d’apporter aux utilisateurs de la plateforme, aussi bien les clients que les professionnels, des prestations toujours plus sécurisées. 

Twoghether : aider les particuliers à trouver des prestataires de services

Aider les particuliers à trouver des prestataires de service de manière sécurisée : tel est l’objectif de Twoghether, une nouvelle entreprise dont la plateforme sera bientôt dévoilée. Basée à Nantes, la jeune entreprise a conçu un site web mettant en relation celles et ceux qui cherchent des professionnels pour réaliser diverses tâches : garde d’animaux, déménagement, entretien domestique, jardinage, garde d’enfants, aide digitale, bricolage ou encore soutien scolaire.

Chaque prestataire, « titulaire du statut d’auto-entrepreneur », peut s’inscrire et proposer ses prestations sur la plateforme. Le professionnel renseigne « son profil, ses domaines de compétences, ses disponibilités grâce à un calendrier digital et ses tarifs horaires », développe la start-up sur sa plateforme en ligne. L’équipe de Twoghether est ensuite chargée de vérifier chaque profil. Il faudra ensuite « actualiser ses disponibilités chaque semaine ».

Grâce à Twogether, les particuliers trouvent les prestataires de services dont ils ont besoin.

L’objectif de la start-up Twoghether est de permettre à chacun de valoriser ses compétences pour les proposer à des particuliers qui en ont besoin. La plateforme intègre une messagerie sécurisée pour permettre au professionnel et à son client d’échanger, et le prestataire reçoit le paiement quelques jours après avoir réalisé la prestation.

De leur côté, les clients utilisent la plateforme pour trouver des prestataires vérifiés, consultent les avis des autres clients et accèdent au calendrier du prestataire qu’ils choisissent pour organiser facilement la prestation. Par ailleurs, les entreprises qui le souhaitent peuvent ouvrir la plateforme à leurs collaborateurs pour leur permettre de « bénéficier de services améliorant leur qualité de vie professionnelle et personnelle », en prenant éventuellement en charge une partie des prestations.

Assurer chaque prestation grâce à AXA

En permettant à chacun et chacune de proposer ses services sur sa plateforme, Twoghether veut faciliter la recherche pour les clients et accompagner les prestataires dans leur activité. La start-up souhaite développer une plateforme sécurisée, mettant en confiance les clients et les prestataires. En ce sens, elle a également annoncé un partenariat avec l'entreprise d'assurance AXA. Ainsi, les clients et prestataires bénéficient d’une assurance sur chaque prestation qu’ils proposent ou qu’ils réservent. Cela permet à Twoghether de rassurer l'ensemble de ses utilisateurs.

Créée en 1985, AXA assure les particuliers et les professionnels grâce à de nombreuses offres. Avec plus de 30 000 collaborateurs, l’entreprise prend en charge les besoins de plus de 6 millions de Français, notamment grâce à des contrats d’assurance habitation, voiture, complémentaire santé, etc.