Peugeot a révélé sa nouvelle 408, un fastback qui sera présenté avec une série de moteurs efficaces ainsi qu'une version entièrement électrique.
 

La nouvelle 408 de Peugeot

La 408, qui devrait arriver dans les salles d'exposition au début de l'année 2023, sera produite dans l'usine Peugeot de Mulhouse, en France. Reprenant le dernier design de la firme, la 408 intègre une signature lumineuse en forme de " crochet ", comme cela existe sur d'autres modèles Peugeot. À l'arrière, on y trouve trois barres LED.
 
Grâce à un empattement de 2,79 m, Peugeot affirme que la 408 peut offrir jusqu'à 188 mm d'espace aux places arrière, tandis que son coffre de 536 litres peut être étendu à 1 611 litres en rabattant les sièges arrière.
 
La 408 intègre également le dernier système i-Cockpit de Peugeot, qui apporte un volant plus petit pour une expérience de conduite plus agile. Il est placé devant un écran d'instrumentation numérique de 10 pouces, qui peut être personnalisé pour afficher une variété de lectures et d'informations différentes. Trente systèmes d'assistance ont aussi été inclus, avec comme points forts : le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance longue portée des angles morts et la vision nocturne.
 

Peugeot met en avant l'innovation électrique

Peugeot indique que la 408 sera accompagnée de plusieurs motorisations, dont deux hybrides rechargeables, avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports utilisée sur ces versions. La firme française a également déclaré qu'une version entièrement électrique de la 408 suivra ces versions.
 
Toutes les voitures sont équipées d'un système d'accès sans clé, d'un toit ouvrant électrique panoramique et d'un coffre à commande électrique. Toutefois, les prix de la Peugeot 408 n'ont pas encore été annoncés.