Overseed vient d’annoncer sa levée de fonds de 2,5 millions d’euros ainsi que l’obtention de l’autorisation de R&D. Cette nouvelle signe l’entrée tant attendue de la France dans le marché du cannabis thérapeutique ! 

Le premier accord français pour la légalisation du cannabis thérapeutique 

Il ne manquait plus qu’un pas à la start-up Overseed pour lancer le développement de son cannabis thérapeutique en France. Et c’est aujourd’hui que cette dernière étape a été franchie. Comment ? Avec la réception tant attendue de l’agrément de l’Agence nationale de sécurité du médicament ! Grâce à cet accord, la start-up va pouvoir lancer sa R&D agronomique et génétique et passer de l’expérimentation à la production. 

La phase de recherche et développement ainsi devrait s’étendre jusqu’en 2023. Suite à quoi, une phase de commercialisation sera prévue comme l’explique Hugues Péribère, le CEO de la start-up.

« L’objectif est d’être prêt à commercialiser des produits de qualité pharmaceutique d’ici à 2023, date de la fin de l’expérimentation française et, nous l’espérons, d’autorisation de production et de généralisation des traitements ».

Overseed lève 2,5 millions d’euros pour accélérer sa production

Pour accompagner cette bonne nouvelle, Overseed a également annoncé sa récente levée de fonds

Grâce à la participation de business angels, la start-up a en effet levé 2,5 millions d’euros. Ce financement va contribuer à financer la recherche agronomique sur le cannabis thérapeutique et accélérer son lancement dans l’hexagone. 

Cette nouvelle marque un tournant majeur dans la sphère médicale française qui, jusqu’alors, retardait l’entrée du cannabis thérapeutique dans ses pratiques médicamenteuses. Si des expérimentations avaient été déployées avec des produits importés, le but est aujourd’hui pour la France de produire son propre cannabis aux vertus thérapeutiques. 

En effet, Overseed est la première des entreprises françaises à avoir reçu ces agréments. Cela montre un changement de cap et une ouverture à cette plante déjà adoptée par un nombre grandissant de pays qui l’utilisent depuis de nombreuses années.