Les Opticiens Mobiles, c’est une équipe de professionnels qui se déplacent là où se trouvent leurs clients pour leur proposer un service de santé visuelle personnalisé. L’objectif est de garantir l’accès à un opticien au plus grand nombre de patients. L’entreprise a récemment lancé, en complément, sa marque de montures de lunettes Luciid. Des lunettes conçues de manière à correspondre aux enjeux environnementaux, tout en garantissant un service abordable à ses clients.

Des opticiens qui se déplacent chez leurs patients 

Chez Les Opticiens Mobiles, ce ne sont pas les patients qui se rendent au magasin, mais les opticiens qui viennent à leur rencontre. Ainsi, l’opticien est totalement disponible pour chacun de ses clients et les aide à trouver la paire de lunettes idéale, dans un lieu confortable et pratique pour eux. Ces professionnels interviennent au domicile de leurs clients, mais aussi sur leur lieu de travail. L’idée est également de pouvoir se déplacer dans un EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou encore dans les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Fondée en 2015 par Matthieu Gerber, la société a pour ambition de déployer son service partout en France en recrutant « 250 opticiens d’ici 2025 ». Elle souhaite également « maintenir son leadership en tant qu’acteur numéro 1 de la prise en charge de la santé visuelle en mobilité ».

Avec plus de 60 000 personnes ayant fait appel aux Opticiens Mobiles, cette entreprise française se donne pour mission de garantir un accès à la santé visuelle pour toutes et tous. Elle compte plus de 1600 EHPAD partenaires et affichait un taux de satisfaction clients de 96,2 % en 2022.

Luciid : des lunettes en bio-acétate et des chutes de matière revalorisées

Avec l’ambition de mettre en avant des lunettes conçues avec de meilleurs matériaux, Les Opticiens Mobiles viennent de lancer Luciid, « la seule gamme de lunettes éco-responsables vendue exclusivement à domicile ». Avec cette nouvelle marque de montures, l’entreprise s’engage à proposer des lunettes qui correspondent aux enjeux dont prennent conscience les consommateurs. Luciid, ce sont « des lunettes favorisant les circuits-courts à faible impact environnemental ». La start-up n’oublie pas le volet financier et garantit à ses clients des lunettes dont le prix reste avantageux, tout en valorisant « la fabrication locale et le savoir-faire professionnel sans sacrifier la qualité ».

Luciid, ce sont des lunettes fabriquées en bio-acétate.

Côté matériaux, les montures Luciid sont fabriquées en bio-acétate, « une matière écologique, durable composée de fibre de bois ou de coton et liée par des produits naturels, d’origine végétale ». Les lunettes sont ensuite fabriquées en France, non loin du centre logistique des Opticiens Mobiles, tandis que les chutes sont réutilisées « pour la création et la fabrication d’accessoires pour cheveux ». Les Opticiens Mobiles proposeront donc désormais leur propre marque de lunettes lors de leurs rendez-vous avec leurs clients.