Ledger vient de lancer LEDGER Market, la toute première plateforme de frappe et de distribution sécurisée au monde pour des drops NFT sélectionnés par des marques culturelles et des artistes influents et de premier plan.

Ledger lance son [ L ] Market

Annoncé le mois dernier à Ledger Op3n, [ L ] Market a été lancé avec le premier drop du Genesis Pass NFT, qui a permis de frapper 10.000 pass Genesis en 24 heures, et permettra aux propriétaires de racheter une édition limitée Ledger Black-on-Black Nano X et d'avoir accès aux futurs drops. Plus de 150 000 personnes se sont inscrites après l'annonce du mois dernier.

Le marché [ L ] apporte les caractéristiques de sécurité de classe mondiale de Ledger à l'espace de marché NFT, un espace qui a vu un nombre croissant de piratages et d'escroqueries. Selon la Commission fédérale du commerce des États-Unis, depuis 2021, un milliard de dollars a été volé à 46 000 utilisateurs via une propriété NFT non sécurisée. Nous maintenons la part de marché la plus importante et la plus sécurisée de tous les portefeuilles de crypto-monnaie, sécurisant actuellement plus de 20 % des crypto-monnaies et des actifs numériques du monde entier dans plus de 5 millions de portefeuilles vendus. 

Une plateforme sécurisée

« Que ce soit par URL ou IRL, les gens vous diront immédiatement dans Web3 si vous apportez de la valeur à votre projet ou non. Lancer un projet NFT aujourd'hui de manière non sécurisée, est tout simplement insensé. Nous avons lancé le premier monnayeur sécurisé au monde, car les gens ne devraient pas avoir à procéder autrement », a déclaré Ian Rogers, Chief Experience Officer de Ledger. « Toute marque qui n'est pas sécurisée par Ledger Enterprise et qui n'est pas vendue sur le marché [ LEDGER ] devrait se demander : pourquoi ne choisissez-vous pas de me garder aussi sécurisé que possible ? Nos portes sont ouvertes. »

Les partenaires de lancement de [ L ] Market incluent Brick, Tag Heuer de LVMH, les principaux projets NFT RTFKT et DeadFellaz, entre autres. Des largages supplémentaires sont prévus dans les semaines à venir. En développant un portefeuille de partenaires NFT, [ L ] Market résout le problème auquel la plupart des marchés sont confrontés, à savoir la présence d'un éventail de biens numériques indésirables. À ce jour, 98,2 % des NFT d'OpenSea n'ont jamais reçu d'offre.

« Le monde des NFT évolue rapidement, mais ces trésors numériques doivent rester sécurisés pour toujours », a déclaré Sébastien Badault, vice-président de Metaverse chez Ledger. « Avec [ LEDGER ] Market, notre nouvelle plateforme de distribution de NFT, nous apportons le meilleur des deux mondes. D'une part, la sécurité de classe mondiale de Ledger avec la première monnaie sécurisée au monde, et d'autre part, les drops les plus exclusifs au monde. Le succès de nos premiers drops Genesis pass montre que nous apportons des solutions significatives et sûres pour les créateurs et les utilisateurs. »

Un accès facilité

Le [ L ] Market est accessible via Ledger Live, notre environnement Ledger entièrement sécurisé dans lequel les utilisateurs peuvent frapper les prochains drops grâce à l'utilisation de la signature en clair, la méthode la plus sûre et la plus fiable pour acquérir des actifs numériques. Tous les projets du marché [ L ] sont sécurisés par Ledger Enterprise Create, une suite technologique clé qui permet aux plus grandes marques du monde de développer leurs opérations Web3. Ledger Enterprise Create est entièrement intégré à Market pour fournir une sécurité de bout en bout, du processus de création à la distribution aux clients.

Ledger sécurise déjà un grand nombre des actifs numériques les plus précieux au monde - 45 des 100 principales transactions sur OpenSea, et 40 pour cent des Bored Apes. Aujourd'hui disponible dans plus de neuf langues et expédié dans le monde entier, la mission de Ledger est plus importante aujourd'hui que jamais, en donnant aux utilisateurs et aux créateurs les outils les plus sûrs du Web3 dans un environnement où les utilisateurs sont de plus en plus confrontés à des défis en utilisant la technologie Web2 pour protéger la valeur Web3.