Tout juste lancée, l’entreprise Tap’Carte veut apporter aux entreprises un panel de solutions pour leur permettre de booster leur expérience client. Pour cela, elle a développé plusieurs fonctionnalités autour de la technologie NFC. L’objectif : améliorer l’image de marque de ses clients et les aider à mettre en place des expériences originales pour atteindre et fidéliser une clientèle.

L’expérience client, incontournable pour les commerçants 

L’expérience client est un élément fondamental de la stratégie commerciale pour les entreprises qui souhaitent se développer et fidéliser leur clientèle. Cette expérience client se construit de plusieurs manières, en fonction de l’activité de chaque entreprise, de sa clientèle et de ses objectifs de croissance.

De leur côté, les clients sont de plus en plus exigeants, aiment avoir le choix et apprécient les commerces et services qui leur proposent une expérience client originale. Les clients fidélisés peuvent même devenir des ambassadeurs, en parlant de l’entreprise à leurs proches, par exemple. 

Faire face à la concurrence, mieux connaître les envies de leurs clients… Une expérience client de qualité apporte de nombreux avantages aux entreprises. La start-up française Tap’Carte évolue dans ce domaine et veut proposer à ses clients de miser sur la technologie NFC pour atteindre leurs objectifs.

Utiliser la technologie NFC pour proposer de nouvelles expériences

La technologie NFC (en français, communication en champ proche) permet l'échange de données entre deux appareils positionnés à proximité. « Dans le contexte de Tap'Carte, la NFC permet aux utilisateurs de simplement “taper” leur téléphone sur un dispositif pour accéder à différents services », décrit la start-up sur son site internet. C’est avec cette technologie que Tap’Carte souhaite permettre aux entreprises de proposer de nouvelles expériences à leurs clients.

Tap'Carte accompagne les entreprises vers de nouvelles expériences client.

Tap’Carte accompagne les entreprises dans la création d’une identité visuelle forte, grâce à son « expertise en branding, logos, couleurs et plus encore ». Elle leur propose ensuite plusieurs dispositifs NFC pouvant être utilisés sur tous types de supports, des emballages aux tables, par exemple dans le cas des restaurateurs. Les clients accèdent « à une myriade d'informations, de vidéos ou encore de promotions grâce à la technologie NFC ». La start-up aide également à la création de contenus et à la promotion des entreprises.

La jeune entreprise propose actuellement deux formules. La première, Tap’Co, s’adresse aux petites entreprises « qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne, renforcer leurs relations clients et augmenter leurs ventes ». La seconde formule, Tap’Visuel, permet aux restaurants, cafés et commerces « de renforcer leur identité visuelle, de créer des expériences client interactives et d'améliorer leur présence en ligne ». Les deux offres comprennent la mise en place de ces dispositifs NFC ainsi qu’un accompagnement dans leur utilisation, ainsi qu’un suivi des données liées qui leur permet d’évaluer leurs performances. La création d’une identité visuelle ou de contenus fait également partie des services proposés par Tap’Carte.