Halo, le bracelet connecté de santé d’Amazon
Amazon se lance sur le marché de la santé. Ce grand nom du e-commerce propose un nouveau service destiné à surveiller sa santé et son bien-être grâce au bracelet « Halo ». Il suffit de le porter au poignet et de l’associer avec une application mobile sur son smartphone.
Quelle est son utilité ?
Surveillance de son activité physique
C’est grâce à l’usage de l’intelligence artificielle qu’a pu être créé le bracelet Halo pour surveiller son activité physique. Contrairement à la montre intelligente d’Apple ou autres traceurs de santé, le bracelet Halo n’a ni d’écran ni notifications. Le bracelet intègre des outils tels qu’un accéléromètre, un capteur de température, un moniteur de fréquence cardiaque, deux microphones, un voyant LED et une fonction Body pour mesurer la masse graisseuse. De plus, Halo offre de nombreux avantages. Il est tout d’abord waterproof, ce qui est un détail judicieux pour les futurs utilisateurs. Sa batterie dure jusqu’à sept jours et se recharge en moins de 2 heures.
Halo fonctionne en attribuant des points en fonction de l’intensité et de la durée du mouvement. Chaque client gagne des points en fonction des pas effectués dans la journée ou de la tenue de sa course. Ainsi, Halo incite à fuir la sédentarité qui a un véritable impact négatif sur la santé. Il fixe un objectif de base de 150 points d’activité qui est mesuré chaque semaine.
Quant à son prix, il faut savoir que le bracelet Halo ne coûtera, lors du lancement, que la modique somme de 65$ incluant les 6 premiers mois d’abonnement aux services associés. Ensuite, le tarif mensuel variera autour de 4$.
« La santé c’est bien plus que le nombre de pas par jour ou le nombre d’heures de sommeil. Nous combinons des capteurs et de l’IA afin d’assurer une approche plus complète », souligne le grand groupe.
Analyse des phases de votre sommeil
Halo est aussi utile pour analyser les mouvements corporelles, la fréquence cardiaque et la température de votre peau et ainsi mesurer le temps d’endormissement et d’éveil.
Ainsi, il peut évaluer le temps que vous passez dans les différentes phases du sommeil, qu’il soit profond ou léger. Un hypnogramme indique également le temps passé dans chaque phase.
En plus, dès le matin, le bracelet Halo vous fournit immédiatement le score de sommeil qu’il calcule par une note sur 100.
Autres fonctions
Les micros sont destinés à évaluer votre état de santé en analysant l’intonation de votre voix, donnant accès ainsi à une mesure aussi bien de votre bien être physique qu’émotionnel.
L’intelligence artificielle peut mettre en place une analyse de l’énergie et de la positivité de la voix de l’utilisateur. Le but étant, en effet, de mieux comprendre comment son attitude peut être perçue par son entourage. On contrôle également son niveau de stress, tout cela dans l’objectif d’améliorer ses relations avec les autres.
Par ailleurs, des fonctions supplémentaires aideront à découvrir d’autres pratiques pour avoir des habitudes plus saines (par exemple : réduire la caféine l’après-midi).