Onami Foods, une startup française fondée en mai 2021 proposant des produits à base d'algues et de plantes, a annoncé son lancement dans les hypermarchés Carrefour de la région parisienne.

Lancement des produits d’Onami Foods à Carrefour

« L'Onami prend la mer ! Nous sommes heureux d'annoncer notre déploiement dans les hypermarchés Carrefour Île-de-France. Pour marquer le coup, nous organisons plusieurs événements et dégustations pour vous faire (re)découvrir nos produits », a déclaré Onami Foods à l'occasion de ce lancement.

La première gamme de produits Onami Foods se compose d'alternatives au fish & chips dans quatre formats : KissKiss Nuggets, Crispy Tender, le filet Mini Hug, et le Filet XOXO.

Onami Foods surf sur la vague des protéines végétales

La startup a été fondée par Charles Fouquet, CEO, et Benjamin Devos, COO, deux amis depuis l'école qui se sont retrouvés en 2019 après une expérience internationale dans le secteur alimentaire en Asie et au Moyen-Orient. Ils projettent alors, en pleine crise du COVID, de lancer une startup foodtech qui contribuerait au changement de notre écosystème alimentaire, en faisant partie de la révolution des protéines alternatives.

Onami a commencé à se faire connaître lors de sa participation aux deux dernières éditions du Veggie World Paris, mais aussi grâce à son intégration dans des chaînes de restaurants comme Pokawa. Les produits sont également disponibles dans certains magasins Franprix et U Express.

« Onami Foods surfe sur la vague des protéines végétales et crée des produits marins (végétaliens) à base d'algues et de plantes qui remplacent nos plats de poissons et de crustacés, préservant ainsi la biodiversité de nos océans, mais sans nous priver de nos bonnes recettes de la mer ! » a déclaré l'entreprise bretonne.