Faire connaître les bienfaits du safran grâce à des produits variés : telle est l’ambition de l’entreprise française Naali. Lancée il y a quelques mois par Nadir Tayach, cette start-up basée en région lyonnaise intègre le safran dans ses compléments alimentaires et autres produits. Avec cet ingrédient, elle souhaite fournir à ses clients un moyen efficace de lutter contre le stress et la fatigue, mais aussi mettre en avant les propriétés médicinales de cette plante.

Une start-up dédiée à la safranologie

L’offre de Naali se compose de quatre produits, et tous comportent du safran dans leur composition. Cette start-up française veut rendre les bienfaits de cette plante plus connus et plus accessibles. Ses produits ont notamment des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-stress. Ainsi, la marque a développé des gummies qui aident à réduire le stress et une infusion permettant d’améliorer le confort menstruel. Le safran est lui-même disponible en vente sur la boutique en ligne : les clients peuvent l’utiliser directement en cuisine

Chez Naali, le safran présente une teneur en molécules actives (safranal, crocine et picocrocine) parmi les « plus élevées sur le marché mondial », explique l’entreprise. La start-up s’assure de la qualité de cet ingrédient. Cela passe par des tests, dont une partie est réalisée en Afghanistan où le safran est récolté, et une autre partie en France où sont réalisés « plus d’une dizaine de tests (microbiologiques, pesticides…) ». Grâce à un procédé d’extraction issu de plus d’un an de travail, Naali parvient à « conserver toute la puissance de la plante »

Naali a également noué un partenariat avec Code To Inspire, « une école en Afghanistan qui scolarise des étudiantes pour les former au code et au graphisme ». Naali reverse une partie de ses bénéfices pour participer au financement des cours.

La nouveauté de Naali : le collagène au safran

Pour compléter sa gamme, Naali a récemment lancé un nouveau produit : le collagène à diluer. Cet ingrédient « aide la peau à conserver sa fermeté et son élasticité », indique Naali. Ce produit contient également du safran, de la vitamine C et de la biotine pour apporter de multiples bienfaits aux utilisateurs. 

Le collagène est le dernier produit présenté par Naali.

Parmi les actualités de l’entreprise, celle-ci annonce également que son safran a reçu la note de trois étoiles auprès de l’International Test Institute, un concours qui se déroule à Bruxelles et qui concentre 200 chefs et sommeliers internationaux pour l’évaluation de produits culinaires. Enfin, l’entreprise lyonnaise a obtenu un financement auprès de Holnest pour continuer à développer ses produits au safran.

Les produits de Naali sont disponibles sur la boutique en ligne, mais aussi dans plusieurs points de vente en France et en Europe. En effet, la marque est présente à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, ainsi qu’aux Pays-Bas et au Luxembourg.