Le groupe Del Arte teste un abonnement qui permettra aux utilisateurs de déjeuner tous les jours dans les établissements participants. Cette offre donnera la possibilité aux adhérents de manger tous les jours dans les 13 établissements partenaires pour un peu moins de 35 € par mois.

Une offre disponible dans 13 restaurants

Del Arte, anciennement connu sous le nom de Pizza Del Arte, propose cette offre dans 13 de ses 200 sites, notamment à Rennes et à Toulouse. L'abonnement coûtera 34,99 € par mois, pour un minimum de six mois au départ, le premier mois coûtant 29,99 €.

Les utilisateurs peuvent s'inscrire en ligne. La liste complète des 13 restaurants inclut, entre autres : 

  • Boulogne-Billancourt ;
  • Gennevilliers ;
  • Lyon (Brignais et Confluence) ;
  • Rennes (C.C Alma et cinéma Gaumont) ;
  • Rouen ;
  • Toulouse (Blagnac et Labège).

L’abonnement offre aux utilisateurs le droit de se rendre dans l'un des restaurants participants une fois par jour, à l'heure du déjeuner, et de choisir une pizza parmi les cinq proposées. Les utilisateurs peuvent également choisir des pâtes et pourront, bientôt, choisir une salade. L'offre est uniquement disponible sur place, et non pour les commandes en ligne. Les utilisateurs devront scanner leur carte d'abonnement à la caisse. En revanche, si les utilisateurs veulent une entrée, un dessert ou une boisson, ils devront les payer séparément.

Une première phase de test 

La chaîne commence par quelques restaurants seulement, pour tester l'intérêt du système. Si ce dernier séduit, elle l'étendra à l'ensemble de ses sites dans le pays. 

Pour que l'essai soit considéré comme concluant, les utilisateurs devront aller au restaurant deux fois par semaine au moins et utiliser l'abonnement tel que proposé autant que possible.

Le projet a suscité quelques critiques, certains affirmant qu'il n'était pas sain de manger des pizzas et des pâtes tous les jours. Cependant, d'aucuns avancent que des personnes qui n’auraient autrement pas accès à un repas chaud pourraient bénéficier de l’abonnement, d'autant plus que le prix de la nourriture augmente fortement. Les étudiants et les personnes à faibles revenus, par exemple, pourraient être particulièrement intéressés.

Philippe Jean, directeur général de Del Arte, a déclaré au Figaro : « Dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat, cette offre devrait séduire ».