La société française Cryostar et la société sud-coréenne Hyundai Global Service s'associent pour proposer la modernisation de méthaniers et de navires FSRU avec des solutions clés en main permettant de réduire les émissions de CO2.

Quels seront les procédés utilisés ?

Les sociétés vont, par exemple, entreprendre la modernisation de sous-refroidisseurs "EcoChill". L'abaissement de la vitesse de fonctionnement des navires peut réduire les émissions de CO2, mais il entraîne une augmentation des volumes de gaz d'évaporation excédentaires à traiter.

L'installation d'un sous-refroidisseur pour refroidir le GNL dans les réservoirs peut réduire de manière significative le boil-off et l'équipement peut être installé sans perturber les systèmes d'alimentation en gaz combustible existants.

Quelles seront les autres technologies proposées ?

Parmi les autres technologies proposées, citons les dispositifs de limitation de la puissance du moteur (EPL) ou de l'arbre (Shapoli), ainsi que les dispositifs d'économie d'énergie. Ces équipements peuvent faciliter la conformité aux réglementations environnementales EEXI et CII.