Juliette, la start-up normande beauty tech, créée en 2020, vient de lever 2 millions d’euros ! Grâce au soutien des laboratoires Gilbert, la jeune pousse va pouvoir poursuivre son ascension sur le marché des cosmétiques et des produits d’hygiène écoresponsables.  

Juliette : histoire d’une famille engagée

Cette nouvelle start-up est le fruit du travail de Karline et Baptiste Hamain, un couple normand. Juliette, c’est donc d’abord une histoire de famille. Et pas qu’un peu puisque le nom de la start-up est aussi celui de la fille du couple fondateur de la jeune pousse. Suivant cette logique, leur produit phare, le gel douche JU (également le nom de la mascotte de la marque), a pour inspiration directe le prénom de la petite fille ! 

Comme expliqué sur l’espace blog du site, la petite a également initié ce grand projet entrepreneurial à la suite d’une remarque remplie d’incompréhension face à une bouteille en plastique rejetée par la mer, soulignant ainsi l’ampleur du désastre écologique actuel et la nécessité de faire bouger les choses ! “C’était décidé, la petite Juliette serait bel et bien à l’origine d’un projet pour la planète“. Ce projet a alors vu le jour avec une première levée de fonds de deux millions d'euros, un an après ! 

Ce tour de table a été mené par les laboratoires Gilbert qui rejoignent ainsi le capital de la start-up. Reliées par des valeurs semblables et inscrites dans une même démarche RSE, ces deux entités annoncent, ensemble, de beaux projets. Parmi eux, la création de nouvelles gammes de “shampoing, déodorant, dentifrice, nettoyant visage et autres produits écologiques pour la maison” arrivent prochainement. 

Juliette : la start-up beauty tech qui vous veut du bien

L’idée de la jeune pousse est de “créer une gamme complète de produits sains et écologiques pour la maison”, comme expliqué sur le site web. Pour cela, l’entreprise a d’abord créé un gel douche en poudre qui se transforme en produit lavant au contact de l’eau. De cette manière, les consommateurs n’achètent que les recharges en poudre et peuvent garder le contenant d’origine qui est réutilisable. Enfin, l’usage de la poudre permet de réduire le poids total du produit pouvant impacter sur les dépenses énergétiques de livraison.