Dans le cadre de sa mission visant à rendre l'entraînement personnel plus accessible, l'entreprise londonienne Another Round vient d'obtenir un nouvel investissement du fondateur de Pure Gym, Peter Roberts. La start-up spécialisée dans la technologie du sport révolutionne l'espace du fitness, visant à le rendre plus personnel et plus accessible. 

Another Round, le soutien des leaders du secteur

L'approche unique d'Another Round en matière de fitness et de formation a attiré l'attention des leaders du secteur. Le fondateur et ancien PDG de Pure Gym a maintenant investi une somme à six chiffres dans la start-up. 

Aux côtés de Roberts, Jacques de Bruin, l'ancien directeur général de Pure Gym, et d'autres anciens membres de l'équipe de Pure Gym ont également investi. Roberts rejoindra le conseil d'administration pour soutenir les plans de croissance à venir.

Max Cotton, fondateur et PDG d'Another Round a déclaré :

"Nous sommes là pour donner à chacun l'accès à des séances d'entraînement et à des formateurs personnalisés et très efficaces - transformant ainsi leur santé physique. Another Round a été créé pour rendre la santé et le fitness plus accessibles que jamais et nous sommes incroyablement heureux d'avoir un titan de l'industrie comme Peter à bord - reconnaissant le changement dans la façon dont les consommateurs veulent acheter et vivre l'entraînement personnel".

L'équipe d'Another Round, composée de 5 personnes et basée dans le sud de Londres, a été créée par ses propres moyens dès son lancement et a levé son premier tour d'investissement en 2021, principalement auprès d'investisseurs providentiels et de ses membres.

Après plus de 20 000 séances d'entraînement réalisées par les membres et quatre ans de données, elle lève maintenant son deuxième tour d'investissement, y compris l'accueil d'icônes de l'industrie du fitness.

L'IA au service de l'entraînement personnel

Fondée par Max Cotton en 2018, un ex-combattant professionnel de MMA devenu entrepreneur en fitness tech, Another Round applique son intelligence artificielle à l'entraînement personnel, le rendant plus accessible, pratique et efficace que jamais. 

Max a déclaré :

"La pandémie nous a montré d'énormes gains personnels lorsque nous embrassons les services à distance - le temps est l'un des plus grands obstacles pour les gens à faire de l'exercice et en apportant une solution d'entraînement personnel partout et à tout moment sur le marché, nous réduisons le temps nécessaire pour faire de l'exercice et rendons plus pratique l'investissement dans votre santé. Nous adaptons les programmes au style de vie des membres, et non l'inverse. Cette approche est la raison pour laquelle nos membres nous aiment et obtiennent d'excellents résultats."

La formation personnelle a toujours été coûteuse et repose sur un modèle de séances en personne dans une salle de sport ou un centre de formation.

Avec Another Round, les utilisateurs peuvent accéder à des séances d'entraînement in-app, avec des guides personnalisés et des vidéos de tous les exercices, adaptés aux objectifs des clients, à leur équipement (salle de sport ou à domicile), à leurs capacités, à leurs blessures et au soutien d'un coach dédié.

Another Round utilise l'IA pour automatiser les tâches, plutôt que les emplois. Et alors que d'autres entreprises de fitness par IA tentent de remplacer complètement les entraîneurs humains, l'entreprise estime que travailler avec l'IA est bien plus bénéfique. 

Le fitness en ligne, un marché à fort potentiel

Le Forum économique mondial a récemment publié une étude qui révèle que les téléchargements mondiaux d'applications de fitness et de santé ont augmenté de 46 % en raison de l'adoption accrue de l'entraînement en ligne.

Dans cette optique, M. Roberts pense que les consommateurs sont prêts à payer un abonnement mensuel pour avoir accès à un service sur mesure, adapté à leur emploi du temps. 

L'entreprise de fitness virtuel utilise l'investissement pour accélérer la croissance de sa communauté, constituer une équipe de coachs de classe mondiale et améliorer les capacités de ses produits.

Avec une base de consommateurs fidèles et des plans pour entrer sur le marché des entreprises en 2023, l'investissement place la société dans une position forte pour capitaliser sur la croissance du marché du fitness en ligne, qui devrait dépasser 30 milliards d'euros en 2026.

Peter Roberts a ajouté :

"Another Round est un créateur de catégorie, faisant passer la formation personnelle d'un service individuel à une ruche d'expertise, associée à un modèle de livraison innovant. C'est maintenant le moment idéal pour Another Round de perturber la façon dont la formation personnelle a été traditionnellement vendue. L'expérience et l'attitude de Max, combinées à la défense des intérêts des membres de l'application, m'ont impressionné et je suis enthousiaste à l'idée d'entreprendre ce voyage avec eux pour construire et ouvrir la voie à une nouvelle catégorie de fitness virtuel."