Les derniers contrats d'AFYREN soulignent que son modèle économique à faible émission de carbone suscite un intérêt croissant de la part de diverses entreprises à la recherche d'ingrédients plus durables. Avec ces contrats, AFYREN a assuré la vente de 70% de la production prévue d'acides organiques de l'usine AFYREN NEOXY à une variété de clients sur divers marchés.

Signature de deux nouveaux contrats

AFYREN, société de technologies vertes qui propose aux industriels des produits biosourcés, à faible teneur en carbone, issus d'une technologie basée sur des micro-organismes naturels, annonce aujourd'hui la signature de deux nouveaux contrats commerciaux pour des acides organiques produits dans son usine AFYREN NEOXY. Ces contrats, impliquant un acteur européen et un acteur américain, concernent des applications dans le domaine des cosmétiques et des nutraceutiques.

Le changement climatique a fait l'objet d'une attention particulière dans le monde entier cet été, et les principaux acteurs économiques redoublent d'efforts pour réduire leur impact sur l'environnement.

Des produits pour limiter les émissions de carbones

Comme tous les clients d'AFYREN, les deux nouveaux acquéreurs pourront utiliser des ingrédients entièrement circulaires dans leurs produits et développer des solutions à faible émission de carbone. Ils bénéficieront de l'approche d'AFYREN, une chaîne d'approvisionnement fiable basée sur des ressources durables et renouvelables qui n'entrent pas en concurrence avec la chaîne alimentaire humaine.

Les acides organiques biosourcés d'AFYREN aident les clients à répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits plus naturels. Cette demande est particulièrement forte dans les sous-segments des cosmétiques et des nutraceutiques. La proposition de valeur unique d'AFYREN permet à ses clients de se positionner comme des acteurs durables dans leurs secteurs, ne dépendant plus des ingrédients d'origine fossile - un statut qui peut apporter des avantages économiques clairs.

AFYREN désormais présent dans six marchés

Avec ces nouveaux contrats, AFYREN a désormais des contrats signés pour ses produits dans ses six marchés prioritaires : alimentation humaine, alimentation animale, arômes et parfums, lubrifiants, sciences de la vie et sciences des matériaux. AFYREN est fier de contribuer à la transition vers des ingrédients durables dans toutes ces industries.

AFYREN a maintenant pré-vendu plus de 70% du volume de production d'acides organiques visé par AFYREN NEOXY, soulignant l'intérêt et la confiance des industriels de tous bords dans le développement industriel d'AFYREN, et ouvrant des perspectives pour de futures usines hors de France.

À propos d'AFYREN

Fondée en 2012 pour répondre au besoin croissant des industries de réduire l'utilisation des dérivés pétroliers dans leur chaîne de production, AFYREN produit des biomolécules issues de la réutilisation de la biomasse non alimentaire. Ces ingrédients sont largement utilisés dans la nutrition humaine et animale, les arômes et parfums, les cosmétiques et la chimie fine. 

Cette production de carbone renouvelable, qui s'inscrit résolument dans l'économie circulaire, utilise des technologies de fermentation qui sont le fruit de 10 ans de recherche et sont brevetées dans le monde entier. 

AFYREN est lauréat du Concours mondial d'innovation 2030 dans la catégorie « Protéines végétales et chimie du végétal » et a été sélectionné dans la French Tech 120 en 2020 et 2021. 

En 2018, AFYREN s'est engagé dans son projet industriel en créant la joint-venture AFYREN NEOXY avec le fonds SPI de Bpifrance

En 2021, AFYREN s'est introduite en bourse sur Euronext Growth® à Paris, avec une levée de fonds d'un montant total de 70,4 millions d'euros dans le but d'accélérer son développement industriel.